21 rue La Boétie

Cette expo rassemble une soixantaine de chefs-d’œuvre de l’art moderne.

Marjorie Allias

au musée Maillol

« J’ouvre prochainement de nouvelles galeries d’art moderne, 21, rue La Boétie, où je compte faire des expositions périodiques des maîtres du XIXe siècle et des peintres de notre époque. » L’exposition du musée Maillol retrace le parcours de Paul Rosenberg, marchand d’art pendant la première moitié du XXe siècle. Picasso, Léger, Matisse ou Braque, tous sont passés par ses galeries, à Paris ou à New York. Une soixantaine de chefs-d’oeuvre sont présentés, dans leur contexte historique. Cette exposition bénéficie du soutien actif de la petite-fille de Paul Rosenberg, Anne Sinclair, auteure du livre éponyme 21 rue La Boétie.

Jusqu’au 23 juillet au musée Maillol.
www.museemaillol.com

Partager cet article

A lire aussi
week-end en europe

Où partir en Europe le temps d’un week-end ?

Après une semaine harassante, rien de mieux que de partir pour mettre son cerveau en mode « repos » et « évasion ». Voici notre sélection de séjours en Europe, à quelques heures max de la capitale. Profitez bien !

Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.