Les 4 spots de beauté écolo les plus tendances de Paris

Quand la vegetal cosmetic arrive en ville, ça donne des concepts stores 100% dédiés à la naturalité. Zoom sur les 4 spots parisiens les plus tendances.

Sonia Peyrieux

1. Travaux pratiques chez Aroma-Zone

Après Saint-Germain-des-Prés, c’est rive droite, quartier Haussmann, que l’enseigne spécialisée en aromathérapie s’est installée il y a 2 ans. Depuis, elle connaît un vrai succès. Avec plus de 1 800 références, dont de nombreuses huiles essentielles (toutes traçables par QR Code) et des animations sur rendez-vous pour apprendre à fabriquer ses propres soins corps, visage et cheveux, c’est assurément l’adresse avec un grand A des inconditionnels de la bio cosmétique.

Boutiques Ateliers Aroma-Zone, 73 boulevard Haussmann, 75008 Paris et 25 rue de l’École de Médecine, 75006 Paris.

2. Lab’ Expérience aux Galeries Lafayette

Cet immense espace « vert » et « expérimental » – en rez-de-chaussée du célèbre grand magasin – promeut avec une soixantaine de marques bio et/ou naturelles une consommation plus responsable et une approche holistique des soins. La plupart des produits (hygiène, skincare, make-up et parfums) répond aux critères du label interne Go For Good, ayant un impact positif sur l’environnement, la production locale et le développement social. La promesse ? Du green et du glam !

Le Beauty Lab, 40 boulevard Haussmann, 75009 Paris.

3. Rayons frais chez Lush

En plein cœur du Marais, avec des ingrédients frais – fleurs, plantes, fruits, infusions -, ce beauty corner & spa propose à ses clients des produits sans conservateur synthétique, bons pour la beauté de la peau et celle des cheveux et surtout safe pour la planète. Ils se gardent entre 3 semaines et 3 mois, de préférence au réfrigérateur pour encore plus de fraîcheur. Masques, gels, savons et même bouquets et végétaux en pots, tout est clean et fun.

Le Fresh & Flower, 18 rue Vieille du Temple, 75004 Paris.

4. Shopping chic au Printemps de la Beauté

Rendez-vous au -1 du Printemps de la Beauté pour y trouver un vaste choix de produits spécifiquement sélectionnés par l’enseigne pour leur engagement écoresponsable. Qu’ils soient internationaux (Tata Haper, Dr. Hauschka) ou régionaux (Les Huilettes, 100Bon, Les Laboratoires Biarritz), tous garantissent une formulation à 99% d’ingrédients naturels et sont non testés sur les animaux. Une façon de s’engager sur du « cosm’éthic », mais aussi de trouver une alternative écolo à ses rituels de soins classiques.

Le Green market, 64 boulevard Haussmann, 75009 Paris.

Lire aussi : Clarins, une beauté responsable !

Partager cet article

A lire aussi

Le Ritz Paris fête ses 125 ans

Pénétrer au Ritz Paris c’est se plonger dans l’histoire, celle de son fondateur César Ritz, de sa femme Marie-Louise et de ses hôtes illustres. Car le Ritz n’est pas un hôtel de luxe comme les autres, c’est un établissement de légende qui replonge le visiteur dans les fastes du Palais de Versailles et du Paris mondain.

Madrid 48 heures

48 heures chrono à Madrid

Capitale ensoleillée à seulement deux heures de Paris, Madrid est la destination idéale pour un week-end loin du quotidien.

exposition muses orangerie

Exposition : Les muses enchantent l’Orangerie

La Vallée Village est mécène de l’exposition Muses de jardin à l’Orangerie du Sénat, à Paris. Dans la lignée de cet événement aura lieu, le 30 septembre et le 1er octobre, une immersion musicale, inédite et poétique.

48 heures chrono à Dakhla

Dakhla, le joyau du Sahara occidental, s’ouvre à l’écotourisme pour devenir une destination bien-être dont la « cooltitude » est contagieuse.