48 heures à Marrakech

Le temps d’un week-end, direction la ville ocre, l’une des destinations favorites des Français de par le charme du pays, les saveurs de sa cuisine locale, et ses nombreuses activités.

Clarisse Courtier

Samedi, 13h. À peine arrivé, on s’imprègne de l’ambiance locale en allant déjeuner au cœur de la médina, aux Jardin du Lotus. Niché dans un ancien riad du XIXe siècle, ce restaurant audacieux propose une cuisine gourmande à base de produits bio et de saison, à déguster paisiblement au bord de la piscine, un cocktail à la main.

Les Jardins du Lotus, Dar El Bacha, 9 Derb Sidi Ali Ben Hamdouch, Marrakech. groupelotus.com/fr/les-jardins-du-lotus-fr/
Ouvert tous les jours de 12h à 1h.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Les Jardins Du Lotus (@lesjardinsdulotus)

Se relaxer dans un riad

Samedi, 16h. Après le déjeuner, on file à l’hôtel situé à deux pas de la fameuse place Jemaa el-Fna déposer nos valises. La Villa des Orangers, membres de la chaîne Relais & Châteaux, dispose de 30 chambres et suites articulées autour de jardins et patios avec fontaines. À l’étage, les suites avec terrasses privées s’ouvrent sur la médina. On profite ici des piscines et jardins privés qui dominent la vieille ville et offrent une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Villa des Orangers (@villa_des_orangers)

On découvre ensuite le spa doté d’un hammam et plusieurs salles de massage avant de filer bronzer au bord de la piscine de ce charmant riad alliant tradition et décoration raffinée.

La Villa des Orangers, 6 rue Mimoun, Place Ben Tachfine, 40000 Marrakech. villadesorangers.com

Samedi, 20h. Au coucher du soleil, on s’installe sous la pergola du restaurant Bô-Zin pour profiter de la douceur de la soirée. Au programme : vapeurs, baos et autres plats asiatiques à accompagner de savoureux cocktails au son d’une musique rythmée par un DJ.

Bô-Zin, route de l’Ourika 3.5 KMs Marrakech. bo-zin.com
Ouvert tous les jours de 20h à 4h.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Restaurant BÔ ZIN (@bozinmarrakech)

Dimanche, 9h. Après une soirée agitée, on prend place au fameux Café des épices pour un repas local de champion. On commande le petit déjeuner marocain qui comprend crêpes marocaines ; amlou ; la pâte à tartiner berbère ; harcha ; les galettes de semoule marocaine ; et le fameux thé à la menthe.

Café des épices, 75 Rahba Lakdima, médina de Marrakech. cafedesepices.ma
Ouvert tous les jours de 9h à 23h.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Café des épices – Marrakech (@cafedesepices)

Déambuler dans la médina

Dimanche, 13h. En flânant dans les rues de la médina, on atterrit au restaurant en rooftop L’Mida, plus haut rooftop du centre, pour admirer la vue spectaculaire sur les montagnes de l’Atlas. Dans l’assiette, défilent des recettes modernes inspirées d’une cuisine traditionnelle comme les « gnocchi berber » à la sauce tomate façon tajine.

L’Mida, 78 bis Derb Nkhel Rahba Kdima, 40030 Marrakech. lmidamarrakech.com
Ouvert tous les jours de 12h à 23h
.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par L’Mida Rooftop Marrakech (@lmidamarrakech)

Dimanche, 21h. Direction le Mandarin Oriental pour profiter d’une expérience où les plats accompagnent les cocktails, et non l’inverse. On s’installe confortablement sur la terrasse du Ling Ling avant de commander diverses assiettes d’inspiration cantonaise et d’innombrables cocktails à siroter sous la douce lumière du crépuscule.

Ling Ling, Mandarin Oriental, route du Golf royal, 40000 Marrakech. hellolingling.com
Ouvert de mardi à dimanche, de 19h à 00h.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ling Ling Marrakech (@linglingmarrakech)

Lire aussi : Bye bye Marrakech, sabah el kheir l’Égypte

Partager cet article

A lire aussi
parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.

louise bourgoin

Louise Bourgoin en perd son latin

Dans Bis Repetita, Louise Bourgoin incarne un professeur qui, lassé par le niveau de ses élèves, perd toute motivation pour enseigner, jusqu’au jour où son lycée lui propose de participer à un prestigieux concours de latin. Rencontre avec une comédienne pleine d’esprit.