week-end amsterdam

48 heures chrono à Amsterdam

À seulement trois heures de Paris en train, Amsterdam est la destination idéale pour un week-end détente automnal. Suivez le guide dans la Venise du Nord !

Clarisse Courtier

Vendredi soir

20h45 : Une arrivée en plein centre

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lolo (@lolo.amsterdam)

Dès la fin du travail, cap sur Paris Gare du Nord pour prendre le train pour les Pays-Bas ! Après un peu plus de trois heures de trajet, vous voilà arrivé à Amsterdam Centraal, épicentre de la ville. Après avoir déposé les bagages, dînez chez Lolo Amsterdam, un restaurant italien à seulement dix minutes de la gare et donc idéalement situé en plein cœur de la Venise du Nord.

Lolo AmsterdamOudekerksplein 48, 1012 GZ Amsterdam. lolo.amsterdam

Samedi

9h00 : Petit déjeuner à la hollandaise

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SAINT-JEAN (@saintjean.nl)

It’s breakfast time ! Amsterdam n’a rien à envier à Paris, et la délicieuse boulangerie Saint-Jean le prouve. Choisissez les yeux fermés ce pourquoi elle est célèbre : ses fameux cruffins, sorte de brioche feuilletée, succulent hybride entre le croissant et le muffin…

Saint-JeanLindengracht 158H, 1015 KK Amsterdam. saintjean.nl

13h00 : Pause déjeuner en toute tranquillité

Après une balade dans le centre d’Amsterdam, rendez-vous au Pulitzer Garden à l’heure du déjeuner, prisé pour son calme tout en étant ultra central. Avec un peu de chance, vous pourrez même profiter de sa terrasse au soleil !

Et lorsque l’heure du goûter arrive, Van Wonderen Stroopwafels est une étape obligatoire dans vos pérégrinations ! Vous y testerez les fameuses Stroopwafels (littéralement « gaufre au sirop »), uns spécialité typique des Pays-Bas.

Pulitzer Garden, Prinsengracht 323, 1016 GZ Amsterdam. pulitzeramsterdam.com

Van Wonderen Stroopwafels, Kalverstraat 190, 1012 XH Amsterdam. vanwonderenstroopwafels.nl

20h00 : DJ gourmet

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Foodhallen (@foodhallen)

Samedi soir, cap sur Foodhallen ! Le plus grand food court d’Amsterdam conviendra à tous les appétits, même les plus difficiles, grâce à ses nombreux stands gourmands. Petit plus : un DJ s’empare des platines pour mettre l’ambiance. Idéal pour finir la soirée en beauté !

Foodhallen, Bellamyplein, 1053AT Amsterdam. foodhallen.nl

Dimanche

10h00 : Réveil caféiné

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MOAK PANCAKES (@moakpancakes)

Besoin d’un bon café pour se remettre de la veille ? C’est normal, et TOKI est là pour vous. Avis aux gourmands, leur banana bread est une valeur sûre !

Pensez tout de même à garder de la place, car à 13h00, c’est brunch ! Rendez-vous chez MOAK Pancakes pour des pancakes de folie, où l’on peut choisir tous les toppings que l’on souhaite… Les amateurs ne sauront plus où donner de la tête !

TOKI, Binnen Dommersstraat 15, 1013 HK Amsterdam. tokiho.amsterdam

MOAK Pancakes West, De Clercqstraat 34, 1052 NG Amsterdam. moakpancakes.nl

18h00 : On trinque ?

Le week-end touche à sa fin, c’est l’heure de prendre un dernier verre. Pour changer de l’atmosphère morose du dimanche soir, passez la porte du Bar Botanique et vous aurez l’impression d’être sous le soleil des tropiques ! On peut même y picorer quelques tapas en attendant le dîner.

Avant de prendre le train, embarquez à bord de Ceppi’s, une trattoria idéalement située au bord d’un canal, avec une terrasse sur une péniche ! Au menu, pasta, pizza, antipasti et cocktails ; parfait pour se remonter le moral et oublier le départ imminent…

Bar Botanique, Eerste Van Swindenstraat 581, 1093 LC Amsterdam. barbotanique.nl

Ceppi’s, Lijnbaansgracht 256, 1017 RK Amsterdam. ceppis.com

Et si on restait un jour de plus ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kayuca (@kayucazandvoort)

Pour les adeptes du week-end prolongé, prenez un jour de plus, direction la mer ! À 25 minutes en train d’Amsterdam, la plage de Zandvoort est idéale pour profiter du calme de la mer du Nord, installé tranquillement sur un transat…

Et pour le dernier soir, cap sur la sixième meilleure pizzéria d’Europe : nNea Pizza. Le menu, varié et original, évolue au rythme des saisons et met en avant les saveurs de l’Italie, délicieusement mixées avec celles des Pays-Bas. Le Nord n’aura jamais été aussi ensoleillé !

Kayuca, Boulevard Paulus Loot 2, 2042 AE Zandvoort. kayuca.nl

nNea Pizza, Bilderdijkstraat 92, 1053 KX Amsterdam. nneapizza.com


Lire aussi : 48 heures chrono à Marseille

Partager cet article

A lire aussi