48 heures chrono à Marseille

Et si l’on prolongeait encore un peu les vacances ? Direction Marseille pour un week-end détente les pieds dans l’eau, loin du tumulte de la rentrée !

Clarisse Courtier

Vendredi soir

20h : Surplomber la ville au sommet de Ciel Rooftop

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ciel Rooftop (@ciel.marseille)

A peine arrivé à Marseille que l’on prend déjà de la hauteur ! Direction le 7>sup>e ciel avec Ciel, le rooftop prisé de Marseille, niché sur l’un des plus vieux bâtiments du centre. On observe la vue marseillaise tout autour de nous (merci le panorama à 360 degrés), pendant que l’Italie s’installe dans notre assiette.

Ciel Rooftop, 17 rue Haxo, 13001 Marseille. ciel-rooftop.com

00h : time to sleep au Mama Shelter Marseille

Toujours à l’affût des quartiers les plus branchés, le Mama Shelter à la sauce marseillaise s’est évidemment installé à deux pas du cours Julien, lieu emblématique en plein coeur de la ville. Un mélange de cultures, d’accents, un quartier rempli de joie, à l’image de la Mama. L’hôtel accueille touristes comme locaux autour d’un verre sur sa terrasse, autour d’un babyfoot ou encore autour de l’incontournable brunch du dimanche.

Mama Shelter Marseille64 rue de la Loubière, 13006 Marseille. fr.mamashelter.com/marseille/

Samedi

12h : Etape gourmande à La Cantinetta

Située sur le cours Julien, must see haut en couleurs au coeur de la ville, La Cantinetta propose une cuisine italienne qui varie au fil des saisons et des humeurs du chef. Une fois la vieille porte franchie, on prend place sur la belle terrasse intérieure et on se laisse directement tenter par un spritz ou un vin naturel soigneusement sélectionné par Franck, le sommelier.

La Cantinetta, 24 cours Julien, 13006 Marseille. restaurantlacantinetta.fr

18h : Pause tapas sur le Vieux Port chez Le Baletti

Après avoir gambadé toute la journée, on s’installe face au Vieux Port de Marseille. Parmi les nombreux restaurants que compte ce lieu emblématique, on choisit un repaire marseillais populaire, Le Baletti, qui se démarque des autres grâce à sa devanture chaleureuse et l’atmosphère qui s’en dégage. On s’installe à une table en terrasse qui fait face au Vieux Port, et on commande des cocktails et des assiettes de tapas en regardant le soleil se coucher derrière les bateaux. A la tombée de la nuit, place au show avec des concerts live tous les soirs jusqu’à 2h.

Le Baletti, 18 quai de Rive Neuve, 13007 Marseille. baletti.fr

20h : Dîner bistronomique chez Regain Marseille

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Restaurant Regain (@regain_marseille)

Avis aux gourmets : Regain a pris ses quartiers en décembre 2021 et a de suite ravi le voisinage. La petite devanture discrète de ce bistrot cache en réalité de grandes assiettes concoctées par la cheffe Sarah Chougnet-Strudel, passées par de nombreuses tables étoilées avant d’ouvrir sa propre adresse.

Regain Marseille, 53 rue Saint-Pierre, 13005 Marseille. regain-marseille.com

Dimanche

11h : Balade dans les calanques

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TUBA (@tuba.club)

Impossible de visiter Marseille sans se rendre au parc national des calanques ! En sortant des sentiers battus, on s’accorde une pause déjeuner au Tuba Club, charmant restaurant de bord de mer. Dans l’assiette, une cuisine de partage, conviviale, rassemblant tout ce que le sud a de meilleur : tapenade ; calamars à la provençale ; crudo de daurade et autres poissons de saison… Après le repas, les plus courageux reprendront le chemin des calanques, quand les autres pourront lézarder sur les transats du Tuba Club.

Tuba Club, 2 boulevard Alexandre Delabre, 13008 Marseille. tuba-club.com

18h : Profiter de la mer avant de repartir dans les terres

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Bords de Mer (@lesbordsdemer)

Restaurant mais également rooftop, Les Bords de mer ne saura que vous convaincre de revenir. Aux commandes de ce joli restaurant avec vue sur mer (évidemment !), la cheffe marseillaise Camille Gandolfo met à l’honneur les produits de la mer. Idéal pour une dernière touche méditerranéenne avant le retour !

Les Bords de mer, 52 corniche Président John Fitzgerald Kennedy, 13007 Marseille. lesdomainesdefontenille.com/fr/lesbordsdemer

Lire aussi : 48 heures à Lyon

Partager cet article

A lire aussi