Infrarouge / Culture  / Musique  / À fond les oreilles !

À fond les oreilles !

CD, vinyles, MP3, concerts… le meilleur de l’actu musicale.

Gorillaz, c’est maintenant !

À peine plus d’un an après la sortie de Humanz, Gorillaz rempile avec The Now Now, leur sixième album. Le groupe virtuel, toujours porté par les brillants Damon Albarn et Jamie Hewlett, s’y réinvente et signe un opus plus posé, introspectif. C’est tant mieux ! On est loin de Humanz, album en demi-teinte qui nous avait permis de vérifier les fondements de l’adage « le mieux est l’ennemi du bien ». Ils semblaient s’être dispersés, notamment avec des featurings dans tous les sens qui noyaient le propos. On est ravis de les retrouver aussi vite et de façon plus intime. Les trois collaborations (George Benson, Snoop Dogg et Jamie Principle) ne nous laissent pas le temps de nous ennuyer. Ils ont rangé la grosse artillerie, la voix d’Albarn en ressort plus magnétique. On adore.

The Now Now de Gorillaz, WEA. Disponible en CD, vinyle et version digitale. En concert le
21 juillet 2018 au festival des Vieilles Charrues à Carhaix et le 22 juillet 2018 à Lollapalooza à Paris.

Grandes espérances

Dès les premières notes, on est transportés par la voix puissante de la très éthérée Florence Welch. À mi-chemin entre pop et folk, ses mélodies épurées résonnent au tréfonds de nos âmes. On va encore user la courroie de notre platine !

High as Hope de Florence and the Machine, Barclay. Disponible en CD, vinyle et version digitale.

Voix de velours

Pete Yorn et Scarlett Johansson nous gratifient d’un petit EP (cinq titres) aux accents de pop douce et estivale. Leur dernière collaboration datait de 2009, on avait presque oublié que leurs voix s’accordaient si délicieusement.

Apart de Pete Yorn et Scarlett Johansson, Capitol Music France. Disponible en CD, vinyle et version digitale.

Sziget

Dans la famille des festivals, Sziget est un vieux de la vieille qui continue pourtant à dépoussiérer nos oreilles, tous styles confondus. On y va pour Bonobo, Gorillaz, les Arctic Monkeys, Kendrick Lamar ou encore Lana Del Rey, mais, si on devait tous les citer, cette page ressemblerait à un bottin.

Sziget Festival, du 8 au 15 août 2018 sur l’île d’Óbuda à Budapest (Hongrie). szigetfestival.com

Dernière minute – concerts – festivals

• Coca-Cola lance sa tournée estivale et vous donne rendez-vous sur cinq événements dans toute la France : Garorock, Les Eurockéennes, Musilac, Lollapalooza et Rock en Seine. Un stand Coca-Cola, inspiré des plages de Normandie, vous invitera à vous rafraîchir avec un bar et un espace détente, mais également plusieurs animations entre les concerts. coca-cola-france.fr
• Action Bronson – Élysée Montmartre le 17 juillet • Robert Plant & The Sensational Space Shifters – salle Pleyel le 23 juillet
• Britney Spears
– AccorHotels Arena les 28 et 29 août • Feist – Olympia le 5 septembre • U2 – AccorHotels Arena les 8 et 9 puis les 12 et 13 septembre.

À découvrir également