à Genève, nos rêves deviennent réalité

Infrarouge / Lifestyle  / Autos  / à Genève, nos rêves deviennent réalité

à Genève, nos rêves deviennent réalité

Les constructeurs auto ne sont pas tous atteints du syndrome de la voiture « utilitaire » et ils savent encore concevoir des joujous qui mériteraient d’entrer dans notre quotidien. Démonstration en images.

 

Audi Q4 e-tron : une propulsion au pays du Quattro

Sous une évolution du design discrète, avec des lignes plus douces qu’à l’habitude chez Audi, ce concept-car électrique préfigure un SUV à mi-chemin entre le Q3 et le Q5, entraîné par deux moteurs électriques cumulant 300 chevaux. Petite subtilité intéressante au pays du Quattro : le moteur arrière, le plus puissant des deux avec
200 chevaux, fonctionne en permanence alors que le moteur électrique avant de 100 chevaux vient en renfort pour les situations nécessitant de la motricité.

Audi Q4 e-tron : une propulsion au pays du Quattro

Sous une évolution du design discrète, avec des lignes plus douces qu’à l’habitude chez Audi, ce concept-car électrique préfigure un SUV à mi-chemin entre le Q3 et le Q5, entraîné par deux moteurs électriques cumulant 300 chevaux. Petite subtilité intéressante au pays du Quattro : le moteur arrière, le plus puissant des deux avec 200 chevaux, fonctionne en permanence alors que le moteur électrique avant de 100 chevaux vient en renfort pour les situations nécessitant de la motricité.

Nouvelle capote pour la Porsche 911 Carrera Cabriolet

Porsche a toujours prêté une attention particulière à la capote de sa 911. Pour le hit de la collection, la marque a décidé de réaliser l’impossible avec une capote en toile :  aucun arceau sous le tissu, aucun segment venant briser la fluidité de l’ensemble. Le toit n’est constitué que de quatre éléments : l’armature à l’avant, les deux arceaux et la lunette arrière. Un mécanisme hydraulique commande l’ouverture et la fermeture du toit, qui peut être actionné jusqu’à 50 kilomètres/heure en seulement douze secondes. Porsche a mis à l’épreuve son nouveau joujou : vent, vitesse, simulation de chocs… Il a tout bon. De quoi ravir les conducteurs qui aiment rouler cheveux au vent.

Mazda CX-30 : du grand art

Les designers du constructeur japonais cultivent avec un art consommé de la variation leur philosophie du « kodo », l’âme du mouvement. En voici encore une magnifique interprétation avec ce CX-30, qui vient se placer entre le CX-3 et le CX-5. Commercialisation d’ici la fin 2019.

Lagonda imagine son futur vaisseau amiral

Ça va voguer façon « grand large » pour Lagonda, propriété d’Aston Martin, avec ce magnifique concept-car baptisé « All-Terrain Concept ». La marque britannique réinterprète à sa façon la mode du SUV en imaginant cet incroyable break surélevé façon cross-over, dont la silhouette ressemble furieusement à celle d’un yacht grand luxe.

BMW hybride son X3

Surprise chez BMW, qui décline sa gamme hybride rechargeable avec ce nouveau X3, après les Séries 3, 5 et 7, ainsi que le X5.
Pour la fin 2019, on aura donc droit à cette hybridation rechargeable avec le 2.0 litres essence de 184 chevaux, complété par un moteur électrique de 41 chevaux et sa batterie logée dans le coffre.

Citroën toujours Ami avec son passé

La marque au double chevron jouit d’un passé dans lequel on peut puiser sans fin. Cette Ami One, petite citadine électrique de poche, affiche 100 kilomètres d’autonomie et peut être conduite dès l’âge de 14 ans en raison de sa vitesse limitée à 45 kilomètres/heure. Mignon tout plein, n’est-ce pas ?

À découvrir également