Anne-Charlotte Pontabry nous régale

Il y a plus de 20 ans, Anne-Charlotte Pontabry faisait la toute première une d’Infrarouge. Également connue sous le pseudo « Cachou », l’ancienne vedette de la série télé Classe mannequin aime cuisiner. Aujourd’hui, celle qui nous a concocté de bons petits plats en live durant le premier confinement nous présente son livre de cuisine : Mes petites recettes faciles et gourmandes.

Olivia de Buhren

Quand Anne-Charlotte fait les choses, elle ne les fait pas à moitié. Avec les deux confinements, elle s’est mise à fond dans la cuisine, s’amusant à se filmer avec l’aide de ses deux garçons, William et James. Sa communauté Instagram a adoré la simplicité de ses recettes et l’authenticité avec laquelle elle en parlait.

Tiré de cette expérience, l’ouvrage Mes petites recettes faciles et gourmandes présente 96 recettes, magnifiquement agrémentées de photos toutes prises par elle-même dans sa Normandie chérie. Tout donne envie, de son açai bowl pour le petit déjeuner jusqu’à la soupe de petits pois et courgettes, en passant par la tarte à la tomate pour un déjeuner light, ou encore des douceurs comme le moelleux à la fleur d’oranger, le marbré au chocolat ou le carrot cake, que l’on apprécie tout particulièrement.

Trois questions à Anne-Charlotte

Pourquoi un livre de recettes ?

J’ai toujours aimé cuisiner bon, beau et rapide. Pendant le premier confinement, j’ai mis en pratique cette théorie avec ma petite famille, que je devais nourrir trois fois par jour. En partageant mes vidéos sur Instagram, vous m’avez demandé un livre de recettes. Le voici !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Anne-Charlotte Pontabry (@annecharlottepontabry)

Une recette préférée ?

J’en ai plusieurs, mais je dirais la salade fraîcheur avec crevettes et pamplemousse.

Plutôt salé ou sucré ?

Plutôt sucré. Je suis très gourmande. J’aime le chocolat, par conséquent les petits moelleux au chocolat restent l’un de mes plus grands succès.

Mes petites recettes faciles et gourmandes d’Anne-Charlotte Pontabry, Le Courrier du Livre, 21,90 €. @annecharlottepontabry

Lire aussi : Les livres à avoir dans sa cuisine

Partager cet article

A lire aussi