Anthony Bajon, né pour être comédien

Olivia de Buhren

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Qui est-ce ?

Il y a un peu plus d’un an, Anthony Bajon remportait l’Ours d’argent à la Berlinale pour son rôle dans La Prière de Cédric Kahn, devenant à 23 ans le plus jeune lauréat de la compétition avec Leonardo DiCaprio. Désormais, il est l’une des plus prometteuses révélations du cinéma français.

Pourquoi fait-il l’actu ?

Pour son interprétation de Thomas dans le premier long-métrage d’Édouard Bergeon, Au nom de la terre. Le réalisateur, lui-même fils de paysan, s’est inspiré de sa propre histoire familiale pour imaginer ce scénario fort et sensible qui clame, à travers le récit tragique d’une famille, toute la détresse du monde paysan d’aujourd’hui.

Son petit plus ?

Son confident, l’acteur Djanis Bouzyani, évoque chez lui une « sensibilité presque féminine », avec une vision « romantique de l’amitié ». « Je me suis toujours senti différent », reconnaît Anthony Bajon. « J’ai toujours eu l’impression de vouloir autre chose que les gamins de mon âge. Être ultrasensible, pour le cinéma, c’est réellement cool. Un peu moins dans la vraie vie… »

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »50″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »21606″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.