Aperol Spritz lance sa tournée hivernale

En février, l’Aperol Spritz Winter Tour vous attend au pied des cimes pour des après-skis rythmés et des soirées de folie.

La rédaction

Cela fait déjà longtemps qu’Aperol s’est imposé comme une tendance estivale sur la plage ; en orange majeur comme il se doit. On se souvient du Summer Tour dans les îles grecques ; notamment à Paros où le cocktail est très apprécié autant par les locaux que les nombreux Français en vacances. Mais, depuis quelques saisons, l’apéritif italien s’est aussi mis à l’heure d’hiver et part à la conquête des pistes et des stations de ski.

L’Aperol Spritz Winter Tour permet aux skieurs et autres snowboarders de retrouver leur cocktail préféré en altitude pendant leurs vacances à la montagne, sans attendre le printemps. La success-story de ce bitter d’un bel orangé lumineux séduit tous ceux qui ont fini par se lasser des vins de Savoie, vins chauds et autre génépi. Désormais, les boissons se consomment fraîches et pétillantes.

Aperol à l’heure d’hiver

Cette saison, la marque est donc encore une fois présente avec une série d’événements musicaux et ludiques organisés dans les meilleures adresses des plus belles stations alpines. Aperol Spritz est devenu un incontournable des pauses détente au pied des pistes, dans les transats au soleil, en doudoune ou combi de ski ; et un préambule idéal avant de passer aux choses sérieuses, à savoir raclettes, fondues et très légères… tartiflettes.

En février, entre deux descentes à ski, Aperol Spritz offre une expérience unique à ne surtout pas manquer : des shows ; des spectacles ; des programmations d’exception proposées par les meilleurs DJ.

L’Aperol Spritz Winter Tour est l’occasion de découvrir ou redécouvrir cet aperitivo d’origine vénitienne plus que centenaire (il est né en 1919, à Padoue) ; dont la recette – à base d’agrumes infusés, d’herbes et de racines – reste secrète et qui s’est surtout fait connaître en Spritz.

Apéro sur les pistes

Pour ce cocktail désormais célèbre dans le monde entier, l’Aperol (deux volumes) est allongé de vin blanc pétillant, type prosecco et d’un trait d’eau gazeuse ou de tonic (un volume) ; le tout accompagné de beaucoup de glaçons. Sans oublier la rondelle d’orange indispensable pour sublimer vos sens essentiels, à savoir le goût et les yeux.

Durant trois semaines en février, Aperol sera présent dans trois régions des Alpes et une vingtaine d’établissements :
• Du 12 au 14 février : en Isère (38) aux Deux Alpes et à L’Alpe d’Huez.
• Du 16 au 19 février en Haute-Savoie (74) à Avoriaz ; Morzine ; Megève ; Les Gets et La Clusaz.
• Du 22 au 26 février en Savoie (73) à Val d’Isère ; Les Arcs ; Méribel ; Les Ménuires ; Courchevel et Val Thorens.

aperol.com
À consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Lire aussi : Cocktails : 4 recettes en hiver

Partager cet article

A lire aussi