Tiffany Lock

Avec sa nouvelle collection, Tiffany & Co. revisite son mythique cadenas

Le motif historique de Tiffany & Co. revient sur le devant de la scène à travers la dernière collection du joaillier américain, Tiffany Lock, et devient l’emblème de l’inclusivité.

La rédaction

Chez Tiffany & Co., la rentrée rime avec renouveau ! En septembre, le joaillier américain dévoile sa dernière collection. Intitulée Tiffany Lock, celle-ci tire son esthétique des archives de la marque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tiffany & Co. (@tiffanyandco)

Le cadenas, d’abord fonctionnel chez Tiffany & Co., est devenu au fil des années un motif indissociable du joaillier – on pense entre autres aux collections Return to Tiffany et Tiffany City HardWear.

Symbole d’unité et d’inclusion

Aujourd’hui, le design du cadenas s’adapte au poignet, afin de « verrouiller qui vous êtes ». Le cadenas devient un symbole d’unité et d’inclusion : les liens que nous formons avec celles et ceux qui nous entourent nous permettent d’être confiants en nous-mêmes. Une allégorie qui se décline à travers quatre bracelets, disponibles depuis le 1er septembre et bientôt suivis par d’autres styles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tiffany & Co. (@tiffanyandco)

Certaines approches de la collection lient directement l’héritage de Tiffany & Co. avec les tendances d’aujourd’hui. On adore notamment le minimalisme de la collection et son esthétique mixte qui va aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Tiffany Lock, nouvelle collection de Tiffany & Co., quatre bracelets, à partir de 5 900$. Disponible dans les boutiques Tiffany & Co. et sur le site tiffany.com.

Lire aussi : Expo : Tiffany & Co. brille de mille feux à Londres

Partager cet article

A lire aussi