Bell & Ross : « La BR 01 Cyber Skull est le choix du risque »

Infrarouge / Interviews  / Bell & Ross : « La BR 01 Cyber Skull est le choix du risque »

Bell & Ross : « La BR 01 Cyber Skull est le choix du risque »

Sculptée comme un avion furtif, conçue comme une pièce de haute horlogerie, la nouvelle BR 01 Cyber Skull est le fruit d’un pari osé. Le DA s’explique.

Il est le « Bell » de Bell & Ross. Bruno Belamich est le premier à avoir transposé les cadrans aéronautiques sur des montres en 1994, date de la création de la marque horlogère aux côtés de son associé Carlos Rosillo. Directeur artistique, il raconte la conception de sa dernière œuvre, la BR 01 Cyber Skull.

Quelle est la particularité de la BR 01 Cyber Skull ?

Cette montre en céramique noire est à la confluence de l’horlogerie, du design, du symbolisme et de l’audace créative. Elle privilégie les lignes anguleuses. Chaque élément de la montre (carrure, lunette, couronne, crâne, ossements) est doté d’innombrables facettes qui sculptent les surfaces, créent des volumes et dessinent un tableau en 3D. Imaginé en transparence totale de face comme de dos, le cadran dévoile, lorsqu’on le retourne, le mouvement au travers d’un fond saphir.

En tant que DA, vous avez fait le choix du risque ?

En effet, cette montre est le choix du risque, de la rupture. Elle passe d’un objet de curiosité un peu vintage à l’expression d’une modernité radicale. La BR 01 Cyber Skull est le fruit de la simplification du volume et de la sophistication du style – notamment au travers du décor facetté.

À qui s’adresse la BR 01 Cyber Skull ? Qu’en est-il des femmes ?

C’est une montre fédératrice. Elle peut émouvoir aussi bien l’amateur d’art que l’esthète ou le collectionneur horloger. Tous nos modèles sont unisexes car la frontière entre les montres masculines et féminines s’amenuise. Les femmes optent de plus en plus pour des produits de plus grande taille et abandonnent les petits garde-temps. Elles recherchent avant tout des pièces à forte personnalité.

bellross.com

À découvrir également