Top

Best of Marrakech

Hôtels, restaurants, boutiques… les bonnes adresses de Marrakech.

LES HÔTELS

palais-namaskar-hotel

Palais Namaskar Hotel

Marrakech est sans doute l’une des destinations préférées des français, mais après avoir fait plusieurs séjours là bas, force est de constater qu’on retombe plus ou moins sur les mêmes activités, les mêmes décorations dans les hôtels. Si vous voulez en prendre plein les yeux, direction le Palais Namaskar, un hôtel magnifique que nous avons découvert il y a peu, et dont il est impossible de se lasser.

Cet établissement exceptionnel nous offre l’occasion de se détendre dans un cadre absolument grandiose et typique ! Conçu selon les principes du Feng Shui, on s’y sent bien et on en ressort apaisé pour affronter correctement les galères du quotidien.

C’est Imaad Rahmouni, apprenti et affranchi de Starck, qui s’est chargé du décor des lieux. On retrouve beaucoup de tentures et de fontaines, il y a une touche de modernisme parfaitement maîtrisée au sein de cette ambiance typiquement Marocaine. Et les jardins du Palais ne sont pas en reste, ils sont juste époustouflants !Un vrai moment de repos qui peut être mêlé à des activités plus sportives à faire entre amis ou en couple comme une journée en quad ou une balade à cheval dans le désert.On ne peut que vous le recommander chaudement !

Route de Bab Atlas
Maroc
+212 (0)5 24 29 98 00
www.palaisnamaskar.com/fr/bien
venue/

hotel-royal-palm-marrakech"

Hôtel Royal Palm Marrakech

Pour mettre tout le monde d’accord, vous réserverez désormais au Royal Palm, situé à 20 minutes de la Koutoubia et de la place Jemaa El Fna et à 5 minutes du Beldi et du Selman, sur la route d’Amizmiz (c’est la route pour aller au barrage et au lac de Lalla-Takerkoust).
Le groupe Beachcomber, plus connu pour ses sublimes hôtels à Maurice ou aux Seychelles, vient d’ouvrir fin décembre un deuxième Royal Palm à Marrakech. Et c’est une réussite, tant sur le plan de l’architecture que sur le service. On retrouve d’ailleurs des éléments propres à la culture mauricienne : à Maurice, tous les hôtels sont « ouverts » sur le lagon ; à Marrakech, c’est un peu la même chose, puisque chaque chambre donne sur le golf au premier plan et sur les magnifiques monts enneigés de l’Atlas au deuxième plan. Cela donne un contraste saisissant qui mêle la neige à quelques kilomètres à vol d’oiseau et la chaleur qui règne dans la ville.
Autre inspiration, la culture mauresque marocaine et la culture berbère qu’on retrouve dans les parties communes : lobby, restaurants.
Le service bénéficie des deux cultures : la gentillesse et l’hospitalité marocaine, le service ultra-personnalisé des Mauriciens. Au total, 135 chambres et villas, entourées d’oliviers, de dattiers et avec une vue exceptionnelle. Choisissez la Palm, une junior suite avec terrasse, gigantesque salle de bain, douche et dressing.

Km 12 route d’Amizmiz.
Maroc
+212 524 487 800
http://www.royalpalm-hotels.com/

hotel-ksar-char-bagh

Hôtel Ksar Char-Bagh

Quelque chose à se faire pardonner ? A fêter ? Et pourquoi pas tout simplement l’énooorme envie de se faire très plaisir…Une seule adresse, et pas des moindres : un Palais au cœur de la Palmeraie. Si le Paradis existe, c’est sûrement au Ksar Char-Bagh qu’il ressemble. Tout est absolument sublime. En poussant la porte, on devient le personnage d’un de ces magnifiques tableaux orientalistes du XVIIIème. L’architecture traditionnelle, le jardin exotique,  les « Harim-Suites » poétiques et la table gastronomique : bref, un séjour magique !

La Palmeraie Marrakech – Djnan Abiad
Maroc
+212 524 32 92 44
www.ksarcharbagh.com

hotel-cesar-marrakech

Hôtel Cesar Marrakech

Marrakech d’accord, mais trendy alors ! Le design contemporain de l’hôtel réjouira les anti-riads traditionnels. Cependant, quelques subtilités de déco rappelleront à ceux qui seraient tentés de ne pas quitter l’établissement, qu’ils sont bien en terres marocaines. Car c’est vrai qu’au César, entre les 3 piscines, le Champagne Bar, le spa, le restaurant fooding et le roof-top, il y a de fortes chances d’oublier d’aller visiter la Médina…Attention quand même au Sky Bar : la vue panoramique sur l’Atlas et les remparts suffit largement à faire tourner la tête…

Route de l’Ourika,
zone touristique de l’Agdal
Maroc
+212 524 369 900
www.hotel-cesar-marrakech.com

bab-hotel

Bab Hotel

The place Arty to be! On adore parce que de mai à Septembre, Bab Art a exposé les affiches Love d’ Yves Saint Laurent sur les murs de l’hôtel. Et ce qu’on adore encore plus, c’est que si comme on peut l’imaginer, l’expo change l’année prochaine, on pourra retourner au Bab en ayant l’impression d’y venir pour la première fois … Mmmmhh, ils sont malins au Bab !!! Sauf que cette fois, on ne fera plus l’erreur d’accepter une chambre au 1er étage juste au-dessus du bar, à moins de rester jusqu’à la fermeture. Quoique c’est aussi un peu risqué : on pourrait manquer le top brunch en terrasse le lendemain.

Angle Bld Mansour Eddahbi,
Rue Mohamed El Beqal
Gueliz
Maroc
+212 524 43 52 50
www.hotel-cesar-marrakech.com

hotel-les-jardins-kesali

Hôtel Les Jardins de Kesali

Sur la route de la vallée de l’Ourika, à 5 minutes de Marrakech, la maison « Les Jardins de Kesali » s’ouvre sur la splendeur de l’Atlas enneigé. Ouverte cet hiver par Oum kaltoum (la maîtresse des lieux) et son mari (architecte), cette maison d’hôtes de charme tient toutes ses promesses. On a aimé le mélange des genres : design et typique, rustique et contemporain. C’est beau, très abordable. Mais déjà très demandé ! Ne tardez pas… Car il n’y a que 8 chambres et suites.

Route de l’Ourika
Km 6,5 Douar Lagguassim
Tassoultant
Maroc
+212 661-340008
www.lesjardinsdekesali.com

hotel-dar-sabra

Hôtel Dar Sabra

Fermez les yeux, vous êtes dans la Palmeraie… Et dans une oasis a laissé place à un hôtel avant-gardiste dévolu à l’art contemporain. Un lieu unique, à l’architecture cubiste et futuriste, dessinée « À la manière de Barragan », conçu pour servir d’écrin à la sculpture et aux oeuvres du temps présent. Des oeuvres monumentales, réalisées par des artistes de renommée mondiale et qui sont destinées à rester « in situ ». Elles offrent aux hôtes, le temps d’un séjour, une parenthèse cultivée où le beau se conjugue avec le bien-être. Omniprésence de l’eau, les piscines et bassins de nage se multiplient à l’infini pour d’infinis plaisirs… Tout un programme, magique

Circuit de la Palmeraie
Douar Abiad
Maroc
+212 5243 29172
www.darsabra-marrakech.net

hotel-beldi-country-club

Hôtel Beldi Country Club

6 km de Marrakech, le Beldi Country Club (sur un domaine de 15 hectares), vous connaissiez sans doute déjà. Impossible d’être venu à Marrakech sans passer (au moins) quelques heures au milieu de la roseraie et de la piscine en ardoise, en direction du barrage. 27 chambres ont été ouvertes, qui s’insèrent dans le concept du Beldi véritable havre de paix, idéal pour prendre le temps. Le Beldi offre donc maintenant : – une piscine, un restaurant et un spa (ouverts à une clientèle extérieure) – un hôtel de charme de 27 chambres avec ses jardins, sa piscine, son restaurant et deux tennis !

Km 6 route du Barrage.
Maroc
+212 524 383 950
www.beldicountryclub.com

LES RESTAURANTS

bo-zin-marrakech

Restaurant Bô-Zin

Pas de langue de bois chez Infra : ce qui est top au Bô-zin, c’est d’abord le cadre et la musique ! Ça tombe plutôt très bien parce qu’après une semaine chargée en dîners gargantuesques dans tous les bons repaires de la ville, on attendait le week-end pour passer une soirée pleine d’ambiance. Si on quitte la table ici, ce n’est pas pour partir mais pour investir le bar extérieur jusqu’à l’aube et pour danser évidemment. Bo-zin, quand tu nous tiens…La carte du Bô-zin est internationale, un peu façon Costes : on y mange aussi bien des nems, des plats thaï, quelques plats français et bien sûr des tajines et du couscous.

Douar Lahna, route de l’Ourika 3.5km
Maroc
+212 524 388 012
www.bo-zin.com

restaurant-terrasse-epices

Restaurant Terrasse des Epices

Tout le monde connaît Marrakech, c’est une des destinations préférées de nos lecteurs. On a tous nos bonnes adresses, un palais caché dans la médina, une villa de dingue dans la Palmeraie ou une suite dans un des hôtels du quartier de l’Hivernage. Si vous voulez sortir de l’hôtel, allez déjeuner à la Terrasse des Epices.

15, souk Cherifia. Sidi Abdelaziz. Dans la Médina – à 150 m de Dar El Bacha.
Maroc
+212 524 375 904
www.terrassedesepices.com

restaurant-medina-au-jardin

Restaurant Medina au Jardin

Tout le monde connaît Marrakech, c’est une des destinations préférées de nos lecteurs. On a tous nos bonnes adresses, un palais caché dans la médina, une villa de dingue dans la Palmeraie ou une suite dans un des hôtels du quartier de l’Hivernage.Si vous voulez sortir de l’hôtel, allez déjeuner dans la Medina au Jardin

32, souk El jeld. Sidi Abdelaziz.
Maroc
+212 524 378 295
http://www.lejardin.ma/

restaurant-la-trattoria

Restaurant La Trattoria

Quitter Paris pour Marrakech et dîner Italien, après tout pourquoi pas ? Soyons fous. Encore faut-il que le cadre soit top et la carte convaincante. La trattoria de Giancarlo offre les deux. Antipasti, grands classiques italiens  et pour finir le tiramisù, servis dans un décor hispano-mauresque. Le lieu est surprenant avec ses tables au bord d’une piscine et c’est bien sûr ce que l’on recherche. Les people aussi semblent aimer ça.

179 rue Mohammed Beqal
Maroc
+212 524 43 26 41
www.latrattoriamarrakech.com

restaurant-al-fassia

Restaurant Al Fassia

C’est votre premier séjour à Marrakech ? Ou pas ? Quoi qu’il en soit, Al Fassia, c’est LA référence de la cuisine marocaine traditionnelle en mode raffiné. La semoule est légère et aérienne, les raisins et les oignons fondants… une cuisine de femme, servie par des femmes… On serait tenté de dire que tout s’explique ! Le tête-à-tête tant attendu, on le prévoit plutôt dans les salons cosy et élégants.

55, Boulebard Zerktouni
Résidence Tayeb 1er
Gueliz
Maroc
212 524 43 40 60
www.alfassia.com

restaurant-dar-yacout

Restaurant Dar Yacout

Une autre institution de la cuisine traditionnelle marocaine. On choisit le Yacout pour sa carte certes inspirante, mais surtout pour sa décoration, elle, envoûtante. Le bassin central éclairé de mille bougies, la végétation luxuriante, les serveurs en tenue traditionnelle, et la vue panoramique sur la Médina et la koutoubia depuis la terrasse…Il en faut guère plus à nos esprits encombrés de bitume pour se laisser kidnapper par le premier tapis volant qui passe…Menu unique à 70 euros avec les entrées traditionnelles (variété de salades marocaines), le couscous ou la pastilla au pigeon et pour finir la salade d’oranges à la cannelle et les pâtisseries orientales.

79, sidi Ahmed Soussi, Bad Doukkala
Maroc
+212 524 38 29 29

restaurant-royal-mansour

Restaurant Royal Mansour

Le « choix du Roi », c’est peut-être de là que vient l’expression… Le choix entre deux  grandes tables en un seul et même lieu (l’hôtel Royal Mansour) : L’une française, l’autre marocaine. Deux cartes, deux ambiances, mais un seul chef pour orchestrer l’ensemble : c’est Yannick Alleno qui nous fait profiter de ses entrées dans les domaines royaux en cuisinant pour nous des produits d’exception. Magnifique.

Restaurant de l’Hôtel
Royal Mansour
Rue Abou Abbas El Sebti
Maroc
+212 529 80 80 80
www.royalmansour.com

restaurant-tobsil

Restaurant Le Tobsil

Que ce soit bien clair, on ne va pas au Tobsil pour la demande officielle en mariage… Pas question  d’interrompre ce diner gourmand et chaleureux parce qu’une émotion trop forte nous empêcherait d’avaler quoi que ce soit. Ici, ce qu’on dévore des yeux, c’est d’abord les olives au foie gras, le couscous, les tomates sucrées…Pour les amoureux oui, mais pour ceux de la pure cuisine marocaine. PS : Pour le Camélia or blanc et diamants, Lili pourra sûrement faire un petit effort … A bon entendeur.

22, Derb Moulay Abdellah Ben Hessaien
Ksour
Maroc
+212 524 44 40 52

restaurant-villa-orangers

Restaurant Villa des Orangers

« La nuit est magnifique ce soir mon amour et la lune merveilleuse ». Les étoiles aussi brillent de façon particulière dans le ciel de la Villa des Orangers. Cette table gastronomique saupoudre savamment ce qu’il faut de mille et une nuits dans une cuisine française raffinée (Déclinaison d’agneau : confit, grillé et à la vapeur, charlotte d’aubergines et coings caramélisés, Tajine de poulet aux tomates confites et amandes, Pain d’épices façon pain perdu, perles de pommes pochées au romarin, émulsion de caramel). La salle est très belle mais l’été, on préfère le décor magique du dîner au bord de la piscine. Evidemment, une soirée de cette qualité ne s’improvise pas : la réservation est obligatoire.

Restaurant de l’hôtel
Villa des Orangers
6, rue Sidi Mimoun,
Place ben Tachfine
Maroc
+212 524 38 46 38
www.villadesorangers.com

À découvrir également