Biarritz : l’Hôtel du Palais, en plein renouveau

Infrarouge / Lifestyle  / Evasion  / Biarritz : l’Hôtel du Palais, en plein renouveau

Biarritz : l’Hôtel du Palais, en plein renouveau

Tout vient à point à qui sait attendre… Après trois ans de travaux, l’Hôtel du Palais, emblématique palace de Biarritz, rouvre enfin ses grilles d’or. On vous dit tout sur le lifting le plus attendu de la côte basque.

Que nos amis conservateurs soient rassurés, les prestigieuses équipes de l’architecte du patrimoine Isabelle Joly et l’Atelier Cos ont eu à cœur de garder le mobilier d’époque. On ne vous apprend rien (enfin, on l’espère) : Napoléon III a fait construire ce palais impérial pour son épouse Eugénie en 1855. Vous l’aurez compris, c’est donc une atmosphère Second Empire qui règne dans toute la propriété. Pour Alessandro Cresta, directeur général de l’établissement, « l’ambition de l’Hôtel du Palais est d’offrir ce rêve, cette magie et cette féerie qui en ont fait son histoire ».

Les parties communes, aux allures de maison de poupée colorée et ornementée, n’ont rien à envier aux 86 chambres et 56 suites majestueuses du palace. À l’extérieur, une piscine californienne à l’eau de mer surplombe l’océan et ses célèbres cabañas. L’établissement accueille deux nouveaux chefs, jeunes fleurons de la gastronomie française.

Beauté et gastronomie

Dans les cuisines, le chef Aurélien Largeau succède à l’étoilé Jean-Marie Gautier après 29 ans de maison. Les desserts et autres douceurs sont quant à eux remis aux mains du chef pâtissier Aleksandre Oliver. Et comme à l’Hôtel du Palais personne ne reste sur sa faim, les clients ont le choix entre cinq tables : un gastronomique, deux restaurants, un salon de thé et un bar à cocktails.

Enfin, le Spa Impérial se refait une beauté. Ce havre de paix est intimement lié à la Maison Guerlain, qui y propose une multitude de soins détente. Ce centre de beauté est l’un des plus prestigieux spas de France et on le comprend : cinq étages, 3 000 m2, une piscine d’eau douce, un hammam, un sauna, un Jacuzzi et même un institut du cheveu Leonor Greyl. En vacances, on prend soin de soi jusqu’au bout des mèches !

Hôtel du Palais Biarritz, 1 avenue de l’Impératrice, 64200 Biarritz.
Tél. : 05 59 41 12 34. emotions.kuoni.fr/emotions/paresse/hotel-du-palais/
À partir de 1 455 € pour six jours et cinq nuits
.

Lire aussi : Nos meilleures adresses à Biarritz

À découvrir également