Biarritz : l’Hôtel du Palais, en plein renouveau

Tout vient à point à qui sait attendre… Après trois ans de travaux, l’Hôtel du Palais, emblématique palace de Biarritz, rouvre enfin ses grilles d’or. On vous dit tout sur le lifting le plus attendu de la côte basque.

Alice Murignieux

Que nos amis conservateurs soient rassurés, les prestigieuses équipes de l’architecte du patrimoine Isabelle Joly et l’Atelier Cos ont eu à cœur de garder le mobilier d’époque. On ne vous apprend rien (enfin, on l’espère) : Napoléon III a fait construire ce palais impérial pour son épouse Eugénie en 1855. Vous l’aurez compris, c’est donc une atmosphère Second Empire qui règne dans toute la propriété. Pour Alessandro Cresta, directeur général de l’établissement, « l’ambition de l’Hôtel du Palais est d’offrir ce rêve, cette magie et cette féerie qui en ont fait son histoire ».

Les parties communes, aux allures de maison de poupée colorée et ornementée, n’ont rien à envier aux 86 chambres et 56 suites majestueuses du palace. À l’extérieur, une piscine californienne à l’eau de mer surplombe l’océan et ses célèbres cabañas. L’établissement accueille deux nouveaux chefs, jeunes fleurons de la gastronomie française.

Beauté et gastronomie

Dans les cuisines, le chef Aurélien Largeau succède à l’étoilé Jean-Marie Gautier après 29 ans de maison. Les desserts et autres douceurs sont quant à eux remis aux mains du chef pâtissier Aleksandre Oliver. Et comme à l’Hôtel du Palais personne ne reste sur sa faim, les clients ont le choix entre cinq tables : un gastronomique, deux restaurants, un salon de thé et un bar à cocktails.

Enfin, le Spa Impérial se refait une beauté. Ce havre de paix est intimement lié à la Maison Guerlain, qui y propose une multitude de soins détente. Ce centre de beauté est l’un des plus prestigieux spas de France et on le comprend : cinq étages, 3 000 m2, une piscine d’eau douce, un hammam, un sauna, un Jacuzzi et même un institut du cheveu Leonor Greyl. En vacances, on prend soin de soi jusqu’au bout des mèches !

Hôtel du Palais Biarritz, 1 avenue de l’Impératrice, 64200 Biarritz.
Tél. : 05 59 41 12 34. emotions.kuoni.fr/emotions/paresse/hotel-du-palais/
À partir de 1 455 € pour six jours et cinq nuits
.

Lire aussi : Nos meilleures adresses à Biarritz

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.