Bordeaux : les start-up du vin soutenues par Bernard Magrez

Infrarouge / Lifestyle  / Food & Drink  / Drink  / Bordeaux : les start-up du vin soutenues par Bernard Magrez

Bordeaux : les start-up du vin soutenues par Bernard Magrez

L’homme d’affaires Bernard Magrez lance les candidatures pour la deuxième promotion de son incubateur de start-up du secteur de la vigne, du vin et de l’œnotourisme.

Après avoir accueilli une première promotion au château Le Sartre, au sud de Bordeaux, Bernard Magrez lance les candidatures pour faire partie de la deuxième rentrée de son incubateur de start-up liées au monde du vin.

Cette première année a déjà permis à 34 start-up d’être accompagnées dans leur développement. Certaines ont lancé leur produit ; d’autres ont levé des fonds – déjà près de 2 millions d’euros – ; et quelques unes ont même commencé à collaborer entre elles sur de nouveaux  projets communs. 

La « Bernard Magrez Start-up Win », qui prend ses quartiers au cœur de centaines d’hectares de vignes du Bordelais, cherche ses nouveaux talents pour sa prochaine promotion. Les porteur de projet peuvent déposer leur dossier jusqu’au 30 septembre 2021 sur la plateforme de l’incubateur.

« L’essentiel, c’est que ces jeunes créateurs d’entreprises aient faim de réussir » 

Cette année, Bernard Magrez cherche surtout « des start-up du digital, qui proposent des nouveaux moyens de communication ; qui ne sont peut-être pas encore spécialisées dans le vin mais dont la technologie peut être appliquée à ce secteur qui doit continuer d’innover. L’essentiel, c’est que ces jeunes créateurs d’entreprises aient faim, faim de réussir, faim de s’en sortir. L’humain sera un des principaux critères de sélection de notre jury. » 

Les dossiers seront étudiés au mois d’octobre, puis le processus de sélection sera conclu par un entretien entre le jury et les porteurs de projet au mois de novembre. Les lauréats feront leur entrée dans le programme le 11 janvier 2022.

Lire aussi : Bernard Magrez : «Ma vie, c’est la revanche en permanence»

À découvrir également