Bye bye Marrakech, sabah el kheir l’Égypte

Loin des usines à touristes (2/6). Ne crachons pas sur Marrakech, Mykonos ou Formentera, qui restent des endroits merveilleux. Mais si on changeait notre boussole pour aller voir ailleurs, là où tomber sur des connaissances serait incongru, mais vivre l’aventure, la vraie, relèverait du naturel ?

Raphaël Turcat, Rémy Dessarts et Nicolas Imbert

En 2022, la France déclare sa flamme à l’Égypte avec les expositions « Pharaon des Deux Terres » au Musée du Louvre et « Pharaons Superstars » au Mucem de Marseille.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Musée du Louvre (@museelouvre)

Ne serait-ce pas le moment idéal pour voguer sur le Nil, à l’instar des protagonistes du célèbre meurtre imaginé par Agatha Christie et rebooté en 2022 par Kenneth Branagh ?

Sur les traces de Ramsès II

L’idée consiste à embarquer dans l’une des 27 cabines et suites de The Oberoi Zahra, à Assouan‧ On suit ensuite le cours du fleuve mythique – Edfou ; Esna ; Louxor – en s’arrêtant de temps à autre pour marcher sur les traces d’Horus, Aménophis III, Ramsès II ou Néfertari.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kuoni France (@kuoni_france)

Penchez-vous sur l’agenda : dans le courant de cette année s’ouvrira à Gizeh le somptueux et gigantesque Grand Musée égyptien ; conçu par le cabinet Heneghan-Peng pour accueillir 130 000 pièces de collection égyptologiques. Un régal à arpenter à moins de trois kilomètres des pyramides.

kuoni.fr

Lire aussi : Adios Formentera, hallo les Féroé

Partager cet article

A lire aussi