Certains en reviennent tout juste avec des souvenirs plein la tête et une douce nostalgie, quand d’autres, pas encore partis, jubilent à l’idée de voyager à contre-courant. L’arrière saison est la meilleure période pour s’échapper vers l’Ile blanche. Les prix baissent et jusqu’à mi-octobre, le soleil réchauffe toujours autant les plages…un peu moins bondées qu’en plein été.

Par Paloma Tibihé

Prendre un bateau pour Formentera et apprécier enfin les Illetes désertes. Vous contemplerez un paysage paradisiaque qui en ferait oublier les Maldives. Déjeuner un tataki de thon et de bons cocktails chez El Tiburon, dans une ambiance décontractée juste devant la mer, avant le resto Juan y Andrea, ce dernier étant devenu un peu trop show off à notre goût… Passez la fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil sur la plage de Es Calo. Le petit chiringuito italien Amore e Iodio au km 11,6 sur la route du phare est le rendez-vous de ceux qui aiment danser au rythme de la pop des années 80.


Pour aller à l'essentiel, voici des adresses qu'on aime.


LA SAVINA

LA SAVINA


Le soir, pour retrouver une ambiance festive devant de très bons plats, ne vous fiez pas à la déco resto lounge du lieu, qui pourrait imaginer qu’on mise tout dans le look.

restaurants

Sa Punta

Chez Sa Punta, vous aurez des plats vraiment délicieux et un service au top, dans un cadre tendance. Ça change des adresses « mode » prétentieuses qui vous méprisent à moins de 300 euros l’addition

+34 971 193424
www.sapuntaibiza.com

Es Xarcu

On n’en oublie pas les classiques avec un déjeuner obligatoire à Es Xarcu où, depuis 19 ans, Mariano Torres et son épouse préparent poissons grillés à tomber.

La Cala virgen. Cala Es Xarco - Porroig - Sant Josep.

El Bigotes

Pour un apéro sauvage, rendez-vous à l’unique restaurant de Cala Mastella. El Bigotes est encastré dans un rocher, devant des garages à bateau, juste derrière la plage de Cala Mastalla. Un havre de paix méconnu à apprécier entre connaisseurs.

+34 650797633

nos bonnes adresses

Cala Llongua

Cala Llongua


Parmi toutes nos adresses à Ibiza, on préférera le luxe de la simplicité et de la décoration raffinée à celui, tapageur, des hôtels trendys.

bonnes adresses

Can Domo

On ira cette fois à Can Domo, dans cette maison du XVIIe siècle perchée sur une colline d’oliviers, juste après le Golf d’Ibiza. Un cadre idéalement propice au repos où le temps s’est arrêté un jour d’été. Ce boutique hôtel « Agroturismo » ne possède que 7 chambres, juste assez pour se sentir comme chez soi et pour y être accueilli par Alexandra comme si vous étiez de sa famille.

Cala Llongua, km 7,6. Santa Eularia.
http://www.candomo.com

nos bonnes adresses