Si dans vos plans estivaux vous avez pris l’option Espagne et que le road trip est de mise, voici une étape entre la Côte d’Azur et la côte Basque, en guide de parenthèse.

Par IB, MT et ABT

Si dans vos plans estivaux vous avez pris l’option Espagne et que le road trip est de mise, voici une étape entre la Côte d’Azur et la côte Basque, en guide de parenthèse. Bien avant d’être un établissement de luxe, le Domaine de Verchant était un château que l’Evêque de Montpellier céda à Pierre Verchant en 1582. En 1878, l’amateur d’art et viticulteur Jules Leenhard fait l’acquisition du site et de la maison de maître inspirée des « Folies Montpelliéraines ». Aujourd’hui, design et vieilles pierres donnent au lieu un caractère unique. Le Domaine de Verchant fait partie de ces adresses pour lesquelles on a un cruel dilemme. On l’aime tellement qu’on voudrait la garder secrète, rien que pour soi. Mais on finit par la partager, sans vraiment le vouloir, tout simplement parce qu’on ne peut s’empêcher d’en parler tout le temps ! Premier coup de coeur : la vue sur le parc et le vignoble. A Castelnau-le-Lez, voici que le calme apparaît, loin du Montpellier peuplé. La décoration des 26 chambres, confiée à Raymond Morel apporte une modernité inattendue au lieu quand on sait qu’il est à l’origine de la décoration du Murano et du Kube à Paris. L’élégance du lieu se remarque avec les signatures du mobilier design italien comme Poltrona Frau, Moroso, Casa Milano, Nanimarquina… Vous apprécierez aussi la carte gastronomique aussi délicieuse que raffinée, concoctée par les célèbres frères Pourcel. Evidemment, le spa de 750 m2 Anne Sémonin avec sa piscine à débordements ne vous laissera pas indifférent, en particulier les soins aux oligo-éléments. Franchement, on prolongerait bien le séjour dans ce petit havre de paix qui transforme un voyage atypique en découverte enchantée. D’ailleurs, la Villa Sarnelly, située sur le Domaine est une maison de maître de 600 m2 avec 3 chambres et un appartement indépendant de 60 m2 qui peut satisfaire les séjours entre amis.


Pour aller à l'essentiel, voici des adresses qu'on aime.


Castelnau-le-Lez

Castelnau-le-Lez


A Castelnau-le-Lez, voici que le calme apparaît, loin du Montpellier peuplé. Le Domaine de Verchant se remarque avec les signatures du mobilier design italien comme Poltrona Frau, Moroso, Casa Milano, Nanimarquina… Franchement, on prolongerait bien le séjour dans ce petit havre de paix qui transforme un voyage atypique en découverte enchantée.

bonnes adresses

Domaine de Verchant

Pour aller au Domaine de Verchant: Paris Montpellier en voiture sur la route de vos vacances. A quelques kilomètres, on découvre Aigues-Mortes, Nîmes, Carcassonne, Sète. Littoral préservé, patrimoine omniprésent, activités innombrables et gastronomie méridionale sont autant d’invitations au bonheur et au partage.

1 Boulevard Philippe Lamour, 34170 Castelnau-le-Lez.
Tél. : 04 67 07 26 00

nos bonnes adresses