Caroline Greyl, la papesse des cheveux…

Infrarouge / Lifestyle  / Beauté  / Caroline Greyl, la papesse des cheveux…

Caroline Greyl, la papesse des cheveux…

Elle fête cette année les cinquante ans de Leonor Greyl, la marque culte de soins pour les cheveux, créée par ses parents en mai 1968. Une occasion parfaite pour rencontrer cette femme formidable.

Quelle est la phrase qui résume Leonor Greyl ?

« Soin et beauté des cheveux par des produits naturels. » Il ne suffit pas d’avoir des cheveux bien soignés, il faut aussi leur donner un côté glamour, et c’est
ce qu’on fait.

Quels sont vos premiers réflexes beauté dès le matin ?

J’applique un lait démaquillant, un sérum, puis une crème de jour. J’aime beaucoup les produits Clarins et Joëlle Ciocco. Le soir, je mélange de l’huile avec ma crème pour avoir un effet nourrissant, et ça me change la vie.

Quelles sont vos astuces pour avoir de beaux cheveux ?

Toujours les démêler avec une huile avant d’utiliser le shampooing, prendre le temps de bien les laver sous la douche et, si possible, se coiffer quotidiennement. En fait, il faut avoir les mêmes gestes d’entretien pour nos cheveux que pour notre visage.

Combien de fois par semaine doit-on se laver les cheveux ?

Ça dépend où l’on habite. Si l’on est à la campagne, on peut se contenter de les laver deux fois par semaine. Par contre, si l’on vit dans un milieu urbain, c’est trois à quatre fois par semaine, à cause de la pollution. Ça dépend aussi du métier qu’on pratique.

De quoi peut-on abuser pour nos cheveux ?

Des masques, surtout si on a les cheveux longs.

Quels sont les changements entre hier et aujourd’hui pour Leonor Greyl ?

On a su évoluer dans plusieurs directions, surtout celle de l’écologie : il y a plus de choix de matières premières, plus de traçabilité et plus de transparence.

Vos projets à venir ?

Continuer à aller vers le plus naturel et le plus écologique, en pensant notamment à créer davantage de produits 100 % recyclables.

Un petit conseil pour cet été ?

Je conseille aux filles de mettre de l’huile avant chaque exposition et de s’attacher les cheveux quand elles vont se baigner. Surtout, il faut éviter de faire des brushings. Les cheveux aussi ont besoin de vacances !

Quels sont vos produits phares ?

L’Huile de Leonor Greyl, pour la protection des cheveux, un produit passe-partout qui convient à tout le monde. Ensuite, le Shampooing Crème Moelle de Bambou (3), numéro un des ventes, spécifique pour les cheveux longs. Enfin, la Crème aux Fleurs (1), crème de soins créée aux débuts des années 70. Je dirais également que le Tonique Vivifiant (2) est un incontournable… parce que c’est le préféré de ma maman.

À découvrir également