Crossover : 2017 marque son avènement avec un grand Ahh !

Infrarouge / Lifestyle  / Autos  / Crossover : 2017 marque son avènement avec un grand Ahh !

Crossover : 2017 marque son avènement avec un grand Ahh !

Le SUV ou véhicule de loisirs règne aujourd’hui en hauteur sur toutes les routes.
Voici les nouveautés et les modèles pour prendre la route avec élégance.

Je me souviens, c’était en juillet 1994 : le flambant neuf Toyota Rav 4 baroudait dans les rues de la Capitale. Ce premier petit « crossover », au look surélevé et vitaminé, suscita un engouement immédiat. Le constructeur nippon venait d’ouvrir en France un nouveau segment de véhicules : le SUV (Sport Utility Vehicle). Plus de vingt ans après, pas un seul constructeur (excepté Ferrari) ne manque de proposer dans son catalogue un crossover en version Small, Medium ou XXL.

peugeot3  peugeot4

PEUGEOT 3008 2e GÉNÉRATION

Plus féline que la première génération, la nouvelle mouture du Peugeot 3008 pourrait se tailler à nouveau la part du lion. S’il se veut discret question consommation, ce modèle est réellement monté en gamme avec ses finitions et son espace agrandit. Extérieurement, il arbore un look plus baroudeur et chic.

JAGUAR F-PACE

Issu du même groupe que Land Rover, habitué du segment, le tout premier crossover de Jaguar, la F-Pace, est une belle réussite. À la fois spacieux, luxueux et doté d’un tempérament rageur, il joue sur une forte personnalité qui devrait naturellement s’imposer dans les beaux quartiers. Le constructeur anglais prépare pour l’année prochaine une version Zéro émission.

Audi Q2 Edition #1  2015_mazda_cx5_still_1

AUDI Q2

Très attendu, l’Audi Q2 joue la symbiose. C’est un modèle urbain très bien pensé pour toutes celles et ceux qui veulent un véhicule « looké » pour se faufiler dans la ville entre les gratte-ciel. Son style et sa personnalité forte devraient faire un malheur auprès des jeunes parents ou vieux couples en mal de sensations ! Très versé dans le Pop Art, Audi City Paris joue à fond la carte du superhéros et expose, place du Marché Saint-Honoré, un Q2 by Leon (Greg Guillemin). Le très prolifique illustrateur de The Secret Life of Heroes aura habillé les flancs du SUV de portraits de superhéros croqués dans l’intime, habile référence sur quatre roues aux placements produits d’Audi dans les films Marvel Studios.

MAZDA CX-5

Belle cure de jouvence pour le Mazda CX-5 avec une silhouette plus élancée et de superbes finitions haut de gamme. Le constructeur japonais grimpe les marches et se positionne clairement sur le marché des SUV premium avec des prix plus souples.

alfa-romeoalfa-romeo 2016_09_05_Boizel_Douzal3784 - Copie 160927_Jeep_Compass_01

ALFA ROMEO STELVIO

Plus au sud, séductrice et sportive, l’Alfa Romeo Stelvio, porte-drapeau de la marque, affiche de grandes prétentions. Son arrivée est prévue vers avril 2017 aux États-Unis, puis en Europe un peu plus tard. Elle devrait jouer les trouble-fêtes dans cette grande famille des SUV premium.

JEEP COMPASS

Retour aux sources avec l’arrivée mi-2017 du nouveau Compass pour fêter dignement les soixante-quinze ans de Jeep : un SUV compact, au look clairement baroudeur. Il souffle comme un air de Grand Cherokee dans son regard ! Nul doute qu’avec la belle image que véhicule la marque, le Compass deviendra la monture préférée des cow-boys de la City !

P90240505-highRes  UNE

MINI COUNTRYMAN

Le prochain Mini Countryman, dévoilé début 2017, a de quoi séduire sur le papier. Avec sa bouille toujours aussi reconnaissable, il s’épaissit, s’allonge et prend de la hauteur. De quoi rassurer les familles nombreuses qui s’y refusaient jusque-là, avec, en bonus (d’après Mini), une consommation plus que raisonnable. Que demande le peuple ?

TOYOTA C-HR

Le constructeur auto Toyota s’invite dans la cour des crossovers hybrides avec le Toyota C-HR, véritable petite nouveauté de fin d’année. S’appuyant sur des finitions premium, ce modèle original, au design très innovant et aux lignes sculptées, plaira à celles et ceux qui veulent se démarquer avec élégance.

MAT_GR_6684_LIFESTYLE VISUAL_2016_00_00

voyager léger

Grâce à sa légèreté, ses qualités thermiques comme sa grande résistance aux chocs, le polycarbonate colonise les voitures : compartiment moteur, habitacle et, à terme, surfaces vitrées. Ici, on privilégiera le coffre de nos beaux SUV pour les irrésistibles envies de paradis blanc avec la collection en polycarbonate Neopulse & Paradiver Light de Samsonite. Design « auto renforcé » et nouveau coloris effet mat blanc et noir, pour voyager ultraléger, en totale harmonie et affinité avec l’univers auto. www.samsonite.fr

À découvrir également