Cet automne au cinéma

Marjorie Allias
Cinema_UNE

Juste la fin du Monde

Pourquoi y aller ? Pour applaudir le lauréat du Grand Prix du Festival de Cannes 2016. Xavier Dolan nous avait déjà habitués à sa vision noire des relations familiales avec J’ai tué ma mère en 2009 ou Mommy en 2014. Le jeune prodige du cinéma renoue avec ce thème dans Juste la fin du Monde. Le casting est époustouflant (Gaspard Ulliel, Nathalie Baye, Vincent Cassel, Léa Seydoux et Marion Cotillard), l’histoire bouleversante. Le film de la rentrée ?

Sortie le 21 septembre 2016.

Cinema_02

La Danseuse

Pourquoi y aller ? Pour vivre, le temps d’une séance, l’atmosphère de la Belle Époque. Le rêve et la chute d’une artiste hors du commun, originaire de l’Ouest américain, que rien ne prédestinait à révolutionner la danse moderne à Paris. Un véritable drame, inspiré d’une histoire vraie, celle de Loïe Fuller, qui se dote d’un casting étourdissant : Soko, Lily-Rose Depp, Mélanie Thierry ou encore Gaspard Ulliel… Un film de Stéphanie Di Giusto.

Sortie le 28 septembre 2016.

Cinema_03

L’Odyssée

Pourquoi y aller ? Pour découvrir l’homme qui se cachait sous le bonnet rouge. Bien plus qu’une histoire de marin, le biopic de Jérôme Salle nous fait découvrir une histoire de famille poignante, celle du mythique commandant Cousteau (Lambert Wilson), de sa femme (incarnée par Audrey Tautou) et d’un fils oublié (joué par Pierre Niney). Le film et ses superbes images nous emmènent dans les aventures hors norme d’un homme prêt à tout sacrifier pour un rêve.

Sortie le 12 octobre 2016.

Cinema_04

Snowden

Pourquoi y aller ? Pour voir la nouvelle production d’un maître du cinéma classique. Encore une fois chez Oliver Stone, les faits sont inspirés d’une histoire vraie. Cette fois, le réalisateur de Wall Street et JFK s’empare du livre de Luke Harding The Snowden Files: The Inside Story of the World’s Most Wanted Man, et s’intéresse au parcours du lanceur d’alerte Edward Snowden, incarné par Joseph Gordon-Lewitt.

Sortie le 2 novembre 2016.

Cinema_01

Rogue One : A Star Wars Story

Pourquoi y aller ? Voici le premier spin-off d’une des plus grandes sagas de l’histoire du cinéma. Gareth Edwards, réalisateur de Monsters et Godzilla, a fait appel aux équipes du film Il faut sauver le soldat Ryan et de la série Band of Brothers pour nous offrir un film de guerre prenant place dans l’univers le plus connu du cinéma moderne, La Guerre des étoiles. Rogue One raconte l’histoire du vol des plans de l’Étoile noire par un groupe de rebelles et fera le lien entre la « Prélogie » des années 2000 (les épisodes III et IV) et la saga originale, lancée en 1977.

Sortie le 14 décembre 2016.

Partager cet article

A lire aussi
48 heures milan

48 heures à Milan

Si l’Italie est bien connue pour être un musée à ciel ouvert avec ses églises baroques, son histoire, sa peinture ou encore son architecture, Milan ne fait pas exception à la règle. On se balade ainsi d’une rue à l’autre, les yeux tantôt levés pour admirer des fresques perchées, tantôt baissés pour contempler mille et une statues. Visite guidée le temps d’un week-end.

tea time ladurée

L’heure du thé chez Ladurée

Au cœur de son écrin restauré des Champs-Elysées, Ladurée dévoile un savoir-faire maîtrisé pour un tea time à la française dans un décor à l’esprit historique.

body float

On a testé pour vous le body float

Les meetings s’enchaînent, la frénésie urbaine n’est pas prête de s’arrêter (encore moins avec les beaux jours) et vous vous sentez déconnectés ? La rédaction a testé pour vous le body float, une expérience immersive où la gravité disparaît au profit d’un moment de méditation intense.