grand palais exposition chanel

Chanel fait son numéro au Grand Palais éphémère

Au Grand Palais éphémère, ce bâtiment temporaire installé sur le Champ-de-Mars à Paris, Chanel célèbre ses parfums dans un tourbillon festif et olfactif. Tous les sens en éveil, l’imagination en mouvement…

La rédaction

« Bienvenue à vous ! » Affublé d’un chapeau haut de forme, un M. Loyal version chic accueille les visiteurs au Grand Palais éphémère. Pendant moins d’un mois, du 15 décembre au 9 janvier, Chanel y fait son Grand Numéro. À la manière d’un chapiteau de cirque, les spectateurs se retrouvent dans une vaste pièce ronde, avec un lion en son centre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @infrarougemagazine

D’ici, chacun peut choisir une voie à explorer parmi différentes portes, toutes en référence aux parfums incontournables de la marque. Derrière, se trouvent des ateliers créatifs, amenant le visiteur à défier ses sens, notamment l’odorat, mais pas seulement – mention spéciale à l’activité de composition musicale, qui nous permet d’associer l’olfactif au son.

Une exposition immersive gratuite

N’en dévoilons pas plus pour laisser le plaisir de la découverte, mais sachez que tous vos sens sont ici en éveil, dans une ambiance unique pour découvrir un peu plus l’univers de la maison. Ce parcours totalement immersif saura surprendre les inconditionnels de Chanel comme les non-initiés.

L’exposition invite à suivre sa bonne étoile, saisir sa chance ou encore entrer dans la légende. À noter que l’entrée est gratuite, mais accessible uniquement sur inscription.


Le Grand Numéro de Chanel, au Grand Palais éphémère du 15 décembre 2022 au 9 janvier 2023. grandpalais.fr

Lire aussi : Les expos à voir en décembre 2022

Partager cet article

A lire aussi

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.