Le chef Sébastien Roux nous invite pour les fêtes

Noël et la Saint-Sylvestre n’auront jamais été si gourmands avec le chef Sébastien Roux du Café M.

La rédaction

Et si l’on fêtait le réveillon de Noël ou le Saint-Sylvestre (voire les deux) avec le chef Sébastien Roux ? Le Café M où il officie, à deux pas de la Madeleine, s’habille aux couleurs de l’hiver pour cette occasion. Avant même de passer la porte, on y admire une devanture festive, riche de guirlandes rappelant les branches d’une forêt enneigée, décorées de boules d’or. Quant à l’intérieur du restaurant, il dévoile un décor féerique avec des sapins parsemées d’une fine couche de neige.

Dans les assiettes, l’imaginaire régressif autour de la boule de neige nous captive ; avec son trompe l’œil à base de foie gras et de yaourt croustillant (vous avez bien lu !). S’en suivent une praire en gelée de concombre avec une pointe de caviar ; une terrine de foie gras en gelée à la cannelle et vin chaud et son chutney de poire ; ainsi qu’une pintade fermière en deux cuissons à la truffe. Le dessert nous transporte de nouveau vers les monts enneigés grâce à sa boule de neige meringuée, noix de coco et fruits exotiques.

Un menu du Nouvel An tourné vers la mer

Le Café M remet le couvert pour la Saint-Sylvestre avec cette fois-ci une ode au terroir marin, revisité selon les grands classiques parisiens. Un vent iodé agitera nos papilles : homard en médaillon servi avec un consommé de champignons de Paris ; langoustines en raviole et mousse de pain brûlé (provenant de la boulangerie du meilleur ouvrier de France Frédéric Lalos) ; noix de Saint-Jacques au comté gratiné façon soupe à l’oignon ; turbot au jus de volaille et topinambours.

Pour terminer l’année 2021 en beauté, Sébastien Roux nous propose un dessert signature, un vacherin décliné à l’orange glacé, verveine et Grand Marnier. Il ne reste plus qu’à trinquer à la nouvelle année…

Café M, Hyatt Paris Madeleine, 24 boulevard Malesherbes, 75008 Paris. Menu de Noël effet boule de neige à partir de 170 € par personne. Menu du Nouvel An tourné vers la mer à partir de 235 € par personne. Réservations au 01 55 27 12 34 ou par email : paris.madeleine@hyatt.com.

Lire aussi : Champagne : d’irrésistibles associations pour les fêtes

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.