Le chef Sébastien Roux nous invite pour les fêtes

Noël et la Saint-Sylvestre n’auront jamais été si gourmands avec le chef Sébastien Roux du Café M.

La rédaction

Et si l’on fêtait le réveillon de Noël ou le Saint-Sylvestre (voire les deux) avec le chef Sébastien Roux ? Le Café M où il officie, à deux pas de la Madeleine, s’habille aux couleurs de l’hiver pour cette occasion. Avant même de passer la porte, on y admire une devanture festive, riche de guirlandes rappelant les branches d’une forêt enneigée, décorées de boules d’or. Quant à l’intérieur du restaurant, il dévoile un décor féerique avec des sapins parsemées d’une fine couche de neige.

Dans les assiettes, l’imaginaire régressif autour de la boule de neige nous captive ; avec son trompe l’œil à base de foie gras et de yaourt croustillant (vous avez bien lu !). S’en suivent une praire en gelée de concombre avec une pointe de caviar ; une terrine de foie gras en gelée à la cannelle et vin chaud et son chutney de poire ; ainsi qu’une pintade fermière en deux cuissons à la truffe. Le dessert nous transporte de nouveau vers les monts enneigés grâce à sa boule de neige meringuée, noix de coco et fruits exotiques.

Un menu du Nouvel An tourné vers la mer

Le Café M remet le couvert pour la Saint-Sylvestre avec cette fois-ci une ode au terroir marin, revisité selon les grands classiques parisiens. Un vent iodé agitera nos papilles : homard en médaillon servi avec un consommé de champignons de Paris ; langoustines en raviole et mousse de pain brûlé (provenant de la boulangerie du meilleur ouvrier de France Frédéric Lalos) ; noix de Saint-Jacques au comté gratiné façon soupe à l’oignon ; turbot au jus de volaille et topinambours.

Pour terminer l’année 2021 en beauté, Sébastien Roux nous propose un dessert signature, un vacherin décliné à l’orange glacé, verveine et Grand Marnier. Il ne reste plus qu’à trinquer à la nouvelle année…

Café M, Hyatt Paris Madeleine, 24 boulevard Malesherbes, 75008 Paris. Menu de Noël effet boule de neige à partir de 170 € par personne. Menu du Nouvel An tourné vers la mer à partir de 235 € par personne. Réservations au 01 55 27 12 34 ou par email : paris.madeleine@hyatt.com.

Lire aussi : Champagne : d’irrésistibles associations pour les fêtes

Partager cet article

A lire aussi