Chez Organic, la version green de la boutique Champagne Nicolas Feuillatte

À l’occasion du lancement de la première cuvée bio, Collection Organic, l’écrin parisien de la marque change de décor pour une immersion dans un univers nature et joyeux. Du 25 au 30 avril 2022, différentes expériences sensorielles, digitales et éducatives sont proposées aux amateurs.

La rédaction

La boutique de Champagne Nicolas Feuillate adopte la green attitude ! Pour le lancement de sa première cuvée bio, nommée Collection Organic, elle prend le nom de Chez Organic et s’offre un relooking à l’esprit écolo. À l’immersion dans cet espace très « nature », s’ajoutent différents espaces pédagogiques et sensoriels.

Ces aménagements interactifs permettent de connaître l’histoire de la Maison ; de partir à la découverte des terroirs champenois ; d’ouvrir des cahiers surprises pour parfaire son apprentissage sur ce qu’est un champagne bio ; ou encore de se laisser séduire par la « parenthèse enchantée » et ses galets olfactifs pour humer les arômes de cette nouvelle cuvée…

Un atelier de dégustation digne des pros

La présentation de Collection Organic donne également lieu de découvrir quelques personnes derrière le champagne ; au travers de portraits de vignerons, de témoignages vidéos sur leur métier, leur engagement. L’interactivité proposée à la boutique Chez Organic peut ainsi permettre un tête-à-tête virtuel avec le chef de caves Guillaume Roffiaen, qui dévoile les secrets et subtilités de Collection Organic.

Sous une tonnelle végétale, les visiteurs sont invités à un atelier de dégustation digne des pros. Gratuit et sur inscription, il initie aux saveurs et à la complexité de ce champagne extra-brut. Enfin, pour prolonger l’expérience, la maison Nicolas Feuillatte s’inspire de Charlie et la Chocolaterie. À chaque visite dans sa boutique Chez Organic, elle remet un Ticket d’Or pour tenter de gagner une visite privée guidée des caves en Champagne.

Une belle façon de célébrer la nature et le monde du vin au retour des beaux jours !

Chez Organic, 254 rue du Faubourg Saint Honoré, Paris 75008. Du lundi 25 au samedi 30 avril 2022, de 10h00 à 18h00. Pour réserver votre atelier de dégustation gratuit, rendez-vous sur le site : chezorganic.nicolas- feuillatte.com

Lire aussi : Ludovic du Plessis (Champagne Telmont) : «Une culture 100% bio d’ici 2031»

Partager cet article

A lire aussi