valrhona galeries lafayette

Chocolat : Valrhona fête ses 100 ans aux Galeries Lafayette Le Gourmet à Paris

La maison de chocolat Valrhona investit les Galeries Lafayette Le Gourmet à Paris à l’occasion de son 100e anniversaire. Rendez-vous jusqu’au 15 novembre 2022 pour découvrir son incroyable fête, et peut-être décrocher un ticket d’or !

La rédaction

Un siècle d’existence, ça se fête ! Pour célébrer son 100e anniversaire en grande pompe, la maison de chocolat Valrhona s’installe aux Galeries Lafayette Le Gourmet à Paris, du 5 octobre au 15 novembre 2022.

Sur son stand éphémère, les gourmands peuvent goûter à une sélection de produits spécialement prévue pour l’événement ; à l’image du Komuntu 80%. Ce chocolat a été créé à l’occasion des 100 ans en collaboration avec un collectif de 100 personnalités engagées (producteurs de cacao ; fournisseurs ; collaborateurs ; clients…), pour un assemblage de grands crus à l’arôme boisé et amer, soutenu par des notes de grué grillé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valrhona France (@valrhonafrance)

Les incontournables sont eux aussi présents, accompagnés d’une nouvelle collection de coffrets éco-conçus à offrir ; de quoi nous permettre de commencer à faire le plein de chocolats à l’approche des fêtes !

Des animations pour petits et grands gourmets

Mais ce qui nous fait déjà frémir les papilles, ce sont les animations proposées à cette occasion. On attend par exemple avec impatience la venue de Pierre-Jean Quinonero. Le chef pâtissier du restaurant Le Burgundy Paris fera une démonstration le 28 octobre, suivie de la dégustation d’une de ses créations. Céline Duhamel, pâtissière du compte Instagram @lesyeuxgrogons passera également derrière les fourneaux pour une démo le 21 octobre.

Avec les vacances de la Toussaint qui approchent à grands pas, Valrhona n’oublie pas les familles et propose un atelier pour les enfants. Au programme, fontaine à chocolat, chamallows et fruits secs à dévorer tout en découvrant la fabrication du chocolat.

Enfin, qui dit anniversaire, dit cadeaux ! Et la maison ne l’oublie pas : 100 tickets d’or sont glissés dans des coffrets de chocolat, pour 100 lots à gagner. Le plus chanceux aura l’occasion non pas de visiter la chocolaterie de Willy Wonka, mais celle de Valrhona à Tain l’Hermitage dans la Drôme, afin de réaliser un rêve d’enfant !

Pop-up store Valrhona aux Galeries Lafayette Le Gourmet Paris, 35 boulevard Haussmann, 75009 Paris. Du 5 octobre 2022 au 15 novembre 2022. Animation enfants les mercredis 26 octobre et 2 novembre pendant les vacances scolaires. Animation pâtissière les vendredis 21 et 28 octobre de 14h à 17h.


Lire aussi : Valrhona révolutionne le chocolat depuis 100 ans

Partager cet article

A lire aussi