Cinq raisons de laisser tomber Minorque pour Manchester

Avec une pointe de mauvaise foi, voilà pourquoi vous devriez abandonner vos petites habitudes dans les Baléares pour vous frotter à la personnalité rock et rebelle de Manchester.

Lola Bondu

1. Exit les pique-niques sur la plage, bonjour les restaurants branchés !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 20 Stories Manchester (@20storiesmcr)

Minorque regorge de coins paradisiaques pour les yeux, mais pas pour le palais, encore moins sur la plage. Adiós les sandwichs au sable, hello les hotspots de Manchester ! Un déjeuner casual et écofriendly ? Elnecot et ses small plates, des tapas britanniques modernisées. Une envie d’ailleurs ? Le food court multiculturel de Mackie Mayor au cœur d’un lieu historique. Une soirée chic en vue ? 20 stories pour une cuisine semi-gastro sur un rooftop riche de la plus belle vue sur Manchester…

Elnecot, 41 Blossom St, Ancoats, Manchester M4 6AJ. Tél. : +44 741 257 4324. elnecot.com 

Mackie Mayor, 1 Eagle St, Manchester M4 5BU. facebook.com/MackieMayorNQ/ 

20 stories, 1 Hardman Square, Manchester M3 3EB. Tél. : +44 161 204 3333. 20stories.co.uk

2. Fini l’hôtel plan-plan, on embrasse la tendance

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par The Exclusive Lifestyle (@theexclusivelifestyle_)

Hormis les activités nautiques, on se tourne vite les pouces dans les hôtels minorquins. Le soir, l’ambiance familiale de l’île prend le dessus : il n’y a plus un chat après dîner ! Alors qu’il suffit de descendre de votre chambre de l’AC Hotel dans le quartier branché d’Ancoats pour siroter un gin tonic aux saveurs locales au bar trendy de l’établissement et découvrir les créateurs et créatrices mis en avant par la Design Week de Manchester.

AC Hotel Manchester City Centre, 15 Mason St, Manchester M4 5FT. Tél. : +44 161 509 4979. marriott.com/hotels/travel/manaq-ac-hotel-manchester-city-centre 

3. Troquez la pétanque contre un match de foot

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par National Football Museum (@nationalfootballmuseum)

Oubliez le cochonnet, on enfile ici son plus beau maillot de supporter pour enfin voir un peu de vrai sport. Que vous soyez team Citizens ou Red Devils, vivez l’effervescence d’un derby entre les deux équipes locales. Pour une expérience footballistique totale, direction le National Football Museum : poupée à l’effigie d’Éric Cantona (ancien pilier de Manchester United), maillot porté par Didier Maradona lors de sa « main de Dieu », ballon rond de la première coupe du monde en 1930… Difficile de ne pas être saisi par tous ces souvenirs sportifs !

National Football Museum, Urbis Building Cathedral Gardens, Todd St, Manchester M4 3BG. Tél. : +44 161 605 8200. nationalfootballmuseum.com 

4. Jamais de surprise dans ce décor de carte postale

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Visit Manchester Official (@visitmanchester)

Eaux turquoises, plages sans fin, baies rocheuses… Marre de ce paysage qui fait figure de fond d’écran d’ordinateur et ne surprend plus à l’arrivée ? On veut être déconcerté, sortir de notre zone de confort ! Et c’est bien ce qui marque en arrivant à Manchester : à la fois temple du design et monument de l’époque industrielle anglaise, la ville est déroutante. En plein centre, une maison du XVIe siècle côtoie un gratte-ciel ultramoderne et des friches (Victoria Baths, gare de Mayfield) se muent en terrain de jeu pour les amateurs d’urbex. 

5. Vacances vivantes plutôt que reposantes

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Manchester Street Art Showcase (@mcrstreetart)

Berceau du rock alternatif, Joy Division et Oasis en tête, Manchester possède une âme artistique bouillonnante. Chaque rue à son pub musical, comme le célèbre Band On The Wall, où l’on déniche les futurs talents autour d’une pinte. Que ce soit dans le quartier tendance Ancoats ou l’incontournable Northern Quarter, il suffit d’ouvrir les yeux pour aussi apprécier la créativité locale à travers d’immenses œuvres de street art. Un côté punk et survolté que l’on n’aurait pas croisé à Minorque au détour des calas !

Band On The Wall, 27 Swan St, Manchester M4 5JZ. Tél. : +44 161 834 1786. bandonthewall.org

Photo de Une : Marketing Manchester and Rich J Jones.

Lire aussi : Mykonos versus Paros, le choc des îles grecques

Partager cet article

A lire aussi
tea time ladurée

L’heure du thé chez Ladurée

Au cœur de son écrin restauré des Champs-Elysées, Ladurée dévoile un savoir-faire maîtrisé pour un tea time à la française dans un décor à l’esprit historique.

body float

On a testé pour vous le body float

Les meetings s’enchaînent, la frénésie urbaine n’est pas prête de s’arrêter (encore moins avec les beaux jours) et vous vous sentez déconnectés ? La rédaction a testé pour vous le body float, une expérience immersive où la gravité disparaît au profit d’un moment de méditation intense.