Akira Back

Akira Back
Cuisine japonaise

À la tête de 16 restaurants dans le monde, Akira Back, snowboarder devenu chef international, a inauguré son tout premier restaurant en Europe, au sein de l’hôtel Prince de Galles Paris. Une expérience trendy qui révèle une cuisine japonaise moderne aux influences internationales.

Entre déco très sophistiquée faite de panneaux en verre fumé, de miroirs en bronze et comptoir qui offre le spectacle des différentes découpes, on choisira une table confortable dans la grande salle. À la carte, beaucoup d’émotions et de plaisir, notamment la pizza signature Tuna/Mushroom (pâte croustillante ultra fine, couverte d’un aïoli à la saveur umami réalisé à partir de sauce ponzu ; sashimi de thon ; micro sisho ; champignons et huile à la truffe) qu’on se partage en entrée.

Ensuite se succèdent les onctueux tataki de thon ou saumon, puis les addictifs tacos façon mexicaine, garnis de wagyu bulgogi, une viande onctueuse marinée et « cuite sur le feu », de sauce coréenne et de sauce japonaise ponzu aux tomates rôties.

La carte des rolls, quant à elle, est originale et met à l’honneur des ingrédients rares. Pour les moins téméraires, se rabattre sur les classiques California rolls, les pièces de nigiri et sashimi…

Ceux qui aiment Nobu vont enfin pouvoir trouver en Akira Back un rival à sa hauteur.

À découvrir également