Brasserie ParisLongchamp

Brasserie ParisLongchamp
Cuisine Française

Bonne pioche pour tous les Parisiens en manque de chlorophylle : on a trouvé la campagne à Paris sans passer le périph’ ! Direction l’hippodrome d’Auteuil pour une ambiance salon de jardin en fer forgé, cerisiers en fleurs et 150 places « plein soleil » qui vibrent de la clameur des jours de course. Même esprit bon pied bon œil sur la carte 100 % made in France, avec un poulet du Gâtinais fumé au foin et carottes multico, un tartare de bœuf charolais préparé comme il se doit, des frites qui croustillent, des asperges bio de la ferme Langevine et des plats de partage (gigot, jarret de veau braisé, bar entier…) pour les week-ends en tribu à condition de prévenir 48 heures à l’avance. Un détail pour les amateurs : la brioche perdue n’est ni trop sèche ni trop grasse.

Pourquoi on y va ? Pour s’ambiancer tous les jeudis avec les courses semi-nocturnes et les animations du Petit Pré et, jusqu’au samedi, pour les apéros plancha festifs. Pour les dimanches en famille avec balades en poney, manège et simulateur de course.

Indice solaire ? Heureusement planqués sous les parasols en journée, au frais tous les soirs grâce au bois environnant. Bref, la définition même du Paris sans voitures.

À refaire à la maison ? Ces plats du « dimanche » – jarret, gigot… –
qu’on partage en riant trop fort.

Carte : environ 50 €.

À découvrir également