Coco

Coco
Cuisine Française

Plus central, tu meurs. La nouvelle adresse signée Paris Society (Girafe, Loulou, Monsieur Bleu…) vient réveiller l’un des quartiers les plus animés de la capitale, pourtant sinistré à l’heure de l’addition. Au pied de l’opéra Garnier, on a enfin la possibilité de donner rendez-vous dans ce quartier au petit déjeuner. À la clé, et tous les jours dès 7h30, une terrasse XXL de 350 places avec canapés cossus et cloisons végétales. Au déjeuner et au dîner, c’est la carte d’un chef breton inspiré : gambas sauvages archifondantes avec avocat fumé et petite écume au jus corsé, cabillaud de ligne au plancton marin, salicornes et petits artichauts à la barigoule arrosés d’un bouillon dashi, crabe et langues d’oursin au chou-fleur et citron combava. Kiffomètre au max pour le final avec les churros légers, soufflés à la minute et que l’on trempe dans les petits pots de chocolat et de vanille. Pour les autres, c’est chariot des desserts, comme dans le souvenir des dimanches au restaurant avec mamie.

Pourquoi on y va ? Parce qu’une terrasse de cette taille à Opéra, ça ne se refuse pas. Du petit déj au dîner en passant par le tea time dès 14h00.

Indice solaire ? Plein soleil et pourtant bien planqués sous les larges parasols avec, pour chaque table, son espace « vital » (une aubaine en 2019).

À refaire à la maison ? Le cabillaud au bouillon dashi et petits artichauts à la barigoule.

Carte : environ 65 €.

À découvrir également