Coretta

Coretta
Cuisine Française

À quelques mètres du quartier branché des Batignolles, en bordure du parc Martin Luther King – dont l’épouse a donné son nom au restaurant – , Beatriz Gonzales œuvre aux côtés du chef Jean-François Pantalon, qui tient les rênes des cuisines. Ici, point d’ambiance néo-bistrot chic, mais plutôt une atmosphère de chêne brut, où le marbre et les carreaux se marient bien, au cœur d’un cube en verre ultracontemporain.

Dans l’assiette, pour apporter de la délicatesse et de la chaleur, la gastronomie fait son festival. Des compositions généreuses et graphiques, avec une belle mise en avant des produits aux origines scrupuleusement choisies. On est séduit par l’œuf parfait accompagné de salsifis, noisettes et pied de mouton. Pour les gourmands ou les intrépides, ne pas oublier de commander en fin de repas la brioche géante cannelle-caramel et sa glace vanille. À partager, à moins que vous ne préfériez la jouer solo.

Autre bon point pour ce restaurant, il est ouvert tous les jours de la semaine. Venez donc découvrir cette table coup de cœur plantée dans un quartier qui bouge.

Carte : environ 40 €.

 

À découvrir également