Dr. Clark

Dr. Clark
Cuisine japonaise

La terrasse du Dr. Clark est sans conteste l’une des plus douillettes de New York. Ce restaurant japonais attire l’œil des badauds grâce à son installation extérieure particulièrement originale. Ici, oubliez le mobilier classique des terrasses, mange-debout et autres chaises hautes : chacun ôte ses chaussures, s’assoit quasiment à même le sol dans cette rue de Chinatown et glisse ses jambes sous l’un des kotatsu, tables basses nippones chauffées et recouvertes d’une couette.

En adéquation avec ce décor extérieur insolite, la carte célèbre la cuisine de l’île d’Hokkaido, au nord du Japon. Spécialité de la maison, tournez-vous sans hésiter vers le Jingisukan Table Top Grill. Typique de cette région proche de la Sibérie, ce plat est à l’origine élaboré à base de mouton mariné et grillé. Dr. Clark revisite ce classique avec de l’agneau mariné plusieurs jours, ou avec des champignons pour sa version végétarienne, cuits directement devant les gourmets d’une même tablée.

La convivialité règne alors que chacun peut composer soi-même son assiette et observer ses ingrédients crépiter sur la plaque centrale. Pour une expérience encore plus immersive, les serveurs portent un uniforme inspiré des vêtements traditionnels d’Hokkaido. Hiver comme été, la terrasse de Dr. Clark sera votre spot gourmand favori !

Carte : environ 31 $

À découvrir également