Granite

Granite
Cuisine contemporaine

Le Jura est une terre de chefs et nous le prouve une fois de plus. Tom Meyer, jeune chef finaliste du Bocuse d’Or et vainqueur du prix international Taittinger, a quitté Anne-Sophie Pic à Valence pour lancer son propre restaurant à Paris.

Avec Granite, il prône une cuisine de terroir, locale et responsable. Sa brigade travaille main dans la main avec des producteurs franciliens pour offrir une cuisine sourcée, et met un point d’honneur à sublimer le végétal.

Cet engagement pour une gastronomie durable se retrouve jusque dans la logistique, qui tend vers le zéro déchet et le zéro plastique et mise sur un menu unique et l’utilisation d’un compost pour réduire le gaspillage alimentaire.

Charbon de topinambour et sabayon au café en entrée ; rouget de Méditerranée et polenta crémeuse au safran en plat ; poire florale et sa sauce au biscuit en dessert : chaque assiette dévoile des recettes audacieuses et valorise le terroir. Tom Meyer vise les étoiles et, à la rédaction, on serait prêt à parier qu’il y arrive rapidement…

Carte : menu à partir de 58 euros

À découvrir également