La Grée des Landes Yves Rocher Eco Hôtel

Infrarouge / City guide / La Grée des Landes Yves Rocher Eco Hôtel
La Grée des Landes Yves Rocher Eco Hôtel

Le premier hôtel spa 100 % écologique. Dans ce beau petit village fleuri, l’aventure de la marque Yves Rocher a débuté et perdure depuis des années. Aujourd’hui, si les usines où sont élaborés les produits ne sont pas loin des champs de fleurs qui servent aux récoltes pour la cosmétique végétale de la marque, on trouve aussi La Grée des Landes, le premier hôtel spa 100 % écologique..

Entre Rennes et Vannes, cet Eco-Hôtel Spa Yves Rocher est un petit paradis caché qui propose de se ressourcer en découvrant un nouvel art de vivre, en goûtant à la détente version durable. Si on vous avait déjà parlé des chambres design dans la partie hôtel-spa, cette fois, pour être encore plus proche de la nature, on vous invite à réserver (longtemps à l’avance) la cabane nichée dans les arbres. Sur ce site naturel, refuge pour la biodiversité, vous serez comme dans un cocon. C’est là que se réfugient pour un temps ceux qui ont besoin de décrocher vraiment. Comme pour les chambres de l’hôtel, dans la cabane tout est pensé autrement. Ce nouvel « art de vivre la nature au naturel » est devenu un must pour les connaisseurs. L’actrice et réalisatrice Mélanie Laurent en est une des meilleures ambassadrices. On vient pour se ressourcer, mais on peut y prendre des cours de cuisine, s’initier à la photo ou faire du sport tout simplement.

On aime le restaurant gastronomique bio et locavore du chef Gilles Le Gallès, le concept 1 nuit = 1 arbre planté ! La Grée des Landes s’associe à l’opération Plantons pour la Planète menée par la Fondation Yves Rocher Institut de France en finançant la plantation d’un arbre pour chaque nuit passée à l’hôtel.

Chambre : à partir de 195 €.

À découvrir également