Huîtres et Saumons de Passy

Infrarouge / City guide / Huîtres et Saumons de Passy
Huîtres et Saumons de Passy
Cuisine Française

Ceux qui habitent le XVIe connaissent bien la rue commerçante de l’Annonciation, si réjouissante avec tous ses étals, et pourtant… elle commence par un McDo. En empruntant la rue dans sa partie piétonne, chacun s’affaire : Philippe Conticini s’apprête à ouvrir son « gâteau d’émotion » tandis qu’un peu plus loin Sarah Lavoine rêve en Couleurs Sarah, du titre de son dernier ouvrage paru aux éditions du Chêne. Juste à côté, une devanture bleue et une grande baie vitrée laissent deviner des palmiers sur les murs : un voyage entre « Huîtres et Saumons », comme le laisse suggérer le nom du restaurant.

On se dit qu’une telle appellation prédétermine un choix restreint, et on se trompe. La carte est simple, avec des produits quasiment peu travaillés : couteaux en persillade, chair de tourteau mayo (et quelle mayo !), œufs de saumon sauvage, taramas à se partager ou crevettes roses (avec mayo, encore une fois). On commande un chardonnay – Le Rocher des Violettes – 2017 magnifié par Xavier Weisskopf avant de continuer avec un ceviche de cabillaud ou un poke de thon revisité. Bien sûr, il y a des huîtres (les N° 3 Spéciales du Ferret) et, évidemment aussi, il y a du saumon : œufs, fumé, rillettes, tartare ou pavé, c’est selon.

Le service est pro, assuré par des garçons aussi souriants qu’efficaces et n’hésitant pas à vous transmettre leurs bons conseils. Par exemple, de terminer par un dessert : crème de vanille de Madagascar, poire et meringue ou un phénoménal moelleux au chocolat, chocolat blanc et coco que mon fils de 7 ans découvrira lorsque je reviendrai avec lui. Franchement, c’est sans aucun doute, notre cantine chic et iodée. Donc, allez-y de notre part !

Carte : environ 30 €.

À découvrir également