Jacques

Jacques
Cuisine française

En lieu et place d’une ancienne friperie, le restaurant Jacques a pris ses quartiers au 129 de l’avenue Victor Hugo. Benjamin Konrad nous y fait découvrir la cuisine française familiale revisitée à la mode contemporaine. « Jacques », c’est le prénom de son grand-père qui, naguère, détenait un petit commerce non loin d’ici.

À mi-chemin entre le bistrot et la brasserie, l’établissement propose un choix de plats emblématiques de l’Hexagone : épaule d’agneau, bœuf bourguignon, noix de Saint-Jacques – tiens, tiens, encore du « Jacques » ! Le charme s’offre autant au palais qu’au regard, le décor se plaisant à jouant élégamment avec les matières et les couleurs : murs bleu paon, appliques en laiton et opaline, meubles en bois clair, argenterie ancienne, tireuses à bières clinquantes du comptoir.

Une équipe chaleureuse et souriante accueille les clients tout au long de la journée. Le petit plus : faites confiance à Edward, le barman, pour déguster des cocktails même pas encore inscrits sur la carte !

Carte : environ 20 €.

À découvrir également