Jean Imbert au Plaza Athénée

Infrarouge / City guide / Jean Imbert au Plaza Athénée
Jean Imbert au Plaza Athénée
Cuisine gastronomique

Après plus de 20 ans au Plaza Athénée, Alain Ducasse passe la main à Jean Imbert. Le vainqueur de Top Chef 2012 met les petits plats dans les grands au sein du palace. Ce qui frappe en premier ? Le décor, entièrement transformé par l’audacieux designer Rémi Tessier, fait la part belle aux dorures et au marbre, aux colonnes et aux moulures, aux lustres luxueux et aux énormes bouquets d’hortensias. Au centre trône une table toute en longueur (pas moins de 12 mètres !), pouvant accueillir 20 convives séparés.

Cet environnement à la douceur kitschissime, pétri de références à la monarchie, se retrouve dans le menu. Jean Imbert décline les classiques de la cuisine royale : le velouté Du Barry coquillages en civet ; les crosnes caviar impérial ; le veau façon Orloff ; le bœuf Richelieu… La gastronomie française traditionnelle est à l’honneur jusqu’à la carte des desserts, qui reprend cinq incontournables : la marquise ; le puits d’amour ; l’ambassadeur (arrosé d’une pluie de pétales de roses en amande devant vous) ; la crêpe clémentine Napoléon ; ainsi que le Fontainebleau pomme livèche.

Avec sa table gastronomique, Jean Imbert nous livre ici sa relecture des plus grandes recettes de la gastronomie française.

Carte : environ 210 euros.

Crédit photo : Boby Allin

À découvrir également