La Gare

La Gare
Cuisine Française

Bien connu des Parisiens, mais pas franchement courue jusque-là pour sa cuisine, La Gare s’est refait une beauté sous la houlette du trio magique Benjamin Patou (Moma Group), Gastón Acurio (pour la carte) et Laura Gonzalez (à la déco). C’est « le » hotspot de l’Ouest parisien avec une terrasse aux volumes imbattables à l’heure du barbecue, deux niveaux dans un esprit ethnique et bohème (façon jardin d’hiver en bas) et une cuisine initiée par la star péruvienne des chefs. Concrètement, on y va en mode tribu et on se laisse gagner par la convivialité d’une rôtisserie au charbon de bois qui s’étale sur onze mètres, par le brunch annoncé déjà comme « l’incontournable de la saison » et par le concept original des « ateliers » (stands) qui reprennent l’esprit de street food métissée à la sauce Gastón Acurio : bao burger, dim sum, tapas…

Pourquoi on y va ? Parce que c’est tout simplement l’une des plus belles terrasses de Paris. On ne se fait pas prier pour rattraper le temps perdu.

Indice solaire ? Au top avec 100 places qui zyeutent sur le jardin Ranelagh, à peine troublées par une brise légère titillant les parasols. Un jardin dans la ville, paisible comme un déjeuner chez la cousine de province.

À refaire à la maison ? Au plus fort de l’été, le ceviche clasico : poisson blanc mariné au citron vert, avec maïs cancha et patates douces.

Carte : environ 35 €.

À découvrir également