Lapérouse

Lapérouse
Cuisine Française

Ce restaurant à étages, situé le long du quai des Grands-Augustins, a fait fantasmer le tout-Paris littéraire, politique et galant du XIXe siècle. On n’a pas assez de doigts sur une main pour compter le nombre de propriétaires qui se sont succédé ! Cette fois-ci, c’est le roi de l’événementiel Benjamin Patou (Moma Group) qui reprend l’emblématique restaurant, un de ses rêves d’enfant, avec le coup de pouce d’Antoine Arnault. Lors du « dîner de chantier », il a fait visiter les salons privés, les caves magnifiques et les recoins inconnus de l’établissement. Autrefois, ces petits salons, verrouillables de l’intérieur – et interdits aux serveurs sans qu’ils y soient invités –, permettaient aux bourgeois de prendre leur repas avec leurs maîtresses. Alors qu’est-ce que ça vaut aujourd’hui ? La carte est signée Jean-Pierre Vigato et les desserts Christophe Michalak. On se régale et on s’émoustille. Le restaurant fait la part belle aux produits de la mer, avec saint-pierre, sole, crabe royal… Seul petit hic, les prix s’envolent un peu.

Pourquoi on y va ? Pour goûter les plats de l’ancien chef d’Apicius et découvrir la nouvelle déco amusante et étonnante.

Carte : environ 115 €.

À découvrir également

This error message is only visible to WordPress admins

Error: The account for needs to be reconnected.
Due to recent Instagram platform changes this Instagram account needs to be reconnected in order to continue updating. Reconnect on plugin Settings page

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.