Le Comptoir de la Traboule

Infrarouge / City guide / Le Comptoir de la Traboule
Le Comptoir de la Traboule
Cuisine bistronomique

Les small plates, ces petites assiettes déclinant une bistronomie créative, ont le vent en poupe à Paris. Mais s’il fallait choisir une seule adresse pour tester le concept, on se presse sans hésiter au Comptoir de la Traboule, à quelques foulées du Champs de Mars et de la tour Eiffel.

L’ambiance bistrot y règne : les convives se retrouvent perchés sur des tables hautes ou installés au comptoir. D’ici, on observe avec attention le chef Jules Monnet, qui développe des recettes gourmandes et innovantes dans sa cuisine ouverte.

Notre choix s’est porté sur le velouté de champignons à la fourme d’Ambert et son œuf parfait ; la réécriture du british fish & chips avec de la mayo au curry noir ; mais aussi la poitrine de cochon basque (confite 36 heures !), crème de panais et ail noir. Pour parfaire le déjeuner, la poire rôtie à la crème d’amande arrosée d’une chantilly au chocolat semblait nous chanter une ode à la douceur.

Situé juste à côté du Café Lignac, le Comptoir de la Traboule nous déroule une partition qui le fait sortir de l’ombre de son prestigieux voisin.

Carte : environ 40 euros.

À découvrir également