Brasserie Lutetia

Brasserie Lutetia
Cuisine méditerranéenne

L’hôtel phare de la rive gauche ouvre ses portes à un chef méditerranéen, expert des produits de la mer. Gérald Passedat, du Petit Nice à Marseille, 3 étoiles au Michelin, qui prend les commandes de ce lieu centenaire.

On est tout de suite plongé dans le décor mythique du début du siècle, entre Art nouveau et Art déco. Jean-Michel Wilmotte a brillamment fait renaître ce qui était enfoui. La brasserie a retrouvé sa forme originelle de 1910 avec ses deux étages et sa terrasse. Avec son jeu intérieur-extérieur, c’est toute l’âme authentique des brasseries que l’on retrouve vivante, généreuse et élégante.

Quant à la carte, elle fait la part belle aux poissons et crustacés. En entrée, une charcuterie de la mer, un fritto misto ou, pourquoi pas, un aïoli des familles qui nous rappelle la Provence. Pour continuer, vous choisirez un Parmentier de poulpe cuit à merveille ou encore les cannelloni de veau. Le personnel est aux petits soins quand il s’agit de resservir de ce délicieux sauvignon. Pour le dessert, le choix est large. Nous avons opté pour des œufs à la neige, comme à la maison.

À Paris, le Lutetia était une institution, désormais il sera notre repaire ! 

Carte : environ 77 €.

 

À découvrir également