Maison russe

Maison russe
Cuisine russe

C’est le dernier projet de Laurent de Gourcuff (Paris Society) et, fidèle à lui-même, il a vu les choses en grand : un hôtel particulier de 1910, entre boiseries, hauts plafonds et jeux d’alcôves ; intégralement repensé à la mode russe, fastueuse et chatoyante.

La décoratrice Laleh Amir Assefi s’est entourée des meilleurs artisans pour sélectionner le riche mobilier, les tapisseries et les lustres. Le tout lui confère ce caractère opulent et festif, qu’on se plaît à retrouver à tout moment du jour ou de la nuit ; pour prendre un verre dans le jardin d’hiver, organiser un déjeuner dans l’un des salons privés des étages ou dîner à la lueur des bougies dans une atmosphère feutrée.

Au menu, des produits (russes, bien sûr) de grande qualité – entre cœur de saumon, caviar et homard bleu –, mis à l’honneur dans une cuisine de partage, gourmande et raffinée. Ne manquez pas de goûter la pizzette à la truffe noire et la pavlova aux myrtilles et aux marrons glacés, qui vous raviront tant gustativement qu’esthétiquement ; et de faire un crochet par l’épicerie fine aux allures de bijouterie, où vous attend la meilleure vodka de la ville. Maison Russe, c’est un bout de Russie au cœur du XVIe arrondissement.

Carte : environ 50 €.

À découvrir également