Uno

Uno
Cuisine Italienne

Après Cucuzza et Le Mercier aux Batignolles, David Soussan investit le quartier des Halles, aux premières loges du parc et d’un petit jardin aménagé. Terrasse digne de ce nom, peu de voitures au passage et, dans l’assiette, les recettes de Tripletta pour des pizzas 100 % napolitaines, des pasta (le cœur du sujet ici) à la pâte « maison », faite sur place tous les matins. L’incontournable ? Les linguine au citron et à la poutargue. Pour les amateurs, tiramisu inversé avec de vrais morceaux de chocolat et un café molto ristretto à verser soi-même. Arrosage aux vins nature (dégustations généreuses pour les indécis) et, une fois n’est pas coutume pour une petite trattoria de quartier, la carte change très souvent, en fonction du marché.

Pourquoi on y va ? Pour la simplicité et l’appel annuel de la botte à l’approche des longues soirées d’été et des Spritz bien frais. Pour la gentillesse du personnel et le vitello tonnato offert spontanément « juste pour goûter ».

Indice solaire ? Terrasse à l’ombre mais préservée du trafic et à deux foulées de la canopée. De quoi nous réconcilier avec le quartier.

À refaire à la maison ? Les gnocchetti sardi, plat de pâtes traditionnel à la tomate et aux aubergines.

Carte : environ 17 €.

À découvrir également