Top

Clarisse Virot, créatrice reptilienne

Infrarouge / Accessoires  / Clarisse Virot, créatrice reptilienne

Clarisse Virot, créatrice reptilienne

Fondatrice de Claris Virot, sa marque d’accessoires éponyme, elle réalise une gamme de produits en python fabriqués artisanalement. Entre luxe et audace, elle vous piquera à coup sûr, mais son venin n’est pas dangereux.

 

Son uniforme

La liberté de ne pas en avoir. « J’aime la collision des styles, oser les mélanges… et parfois se tromper.»

Son restaurant fétiche

Eugène Eugène. « Tout ce que j’aime est réuni dans ce lieu. Les produits y sont frais, le brunch du dimanche, lui, est à tomber. On a l’impression de se retrouver à la campagne, à seulement deux minutes de Paris. »

38-40, rue Eugène Eichenberger, 92800 Puteaux. Tél. : 01 41 38 40 00. eugene-eugene.fr

Son lieu secret

Maison Suisen, un salon de massage traditionnel dont les matériaux et produits viennent tout droit du Japon. « Tous les soins sont d’une grande qualité, j’en ressors reboostée comme jamais. Un voyage assuré. » suisen.fr

Son désir le plus cher

Garder sa liberté !
« Voyager et profiter de ma famille du mieux possible, c’est le plus grand luxe que je connaisse. »

Ses influences

C’est principalement durant ses voyages et ses nombreux déplacements qu’elle puise ses idées. « Les couleurs et les formes que l’on trouve dans la nature sont les plus inspirantes qui soient ! Mais, surtout, je suis mon instinct et j’apprends à me faire confiance. »

Son indispensable

Sac Charly, le tout premier modèle qu’elle a créé chez Claris Virot. « Il a le prénom de ma fille. Je le porte au quotidien dans son format grand ou petit, en fonction des circonstances. »

Son histoire

De son enfance dans les grands hôtels dont s’occupait son père, Clarisse Virot en a gardé un certain goût pour le luxe et les belles matières. Après de nombreuses années passées à travailler pour des grands noms du prêt-à-porter, elle n’en a pas pour autant oublié sa passion première : voyager. Voyager pour découvrir d’autres styles, d’autres modes, d’autres matières… Le fait de se lancer avec sa propre marque, luxe et pourtant décontractée, c’était une évidence pour elle !

Claris Virot, 25, rue de l’Annonciation, 75116 Paris.
Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 19h00. Tél. : 09 81 21 73 53. clarisvirot.com

À découvrir également