Le pairing a de beaux jours devant lui, et cette fin d’année 2022 nous le prouve ! Comme pour s’extirper de la torpeur covidienne, les grandes maisons d’alcool s’associent avec des chefs emblématiques pour proposer des restaurants éphémères où gastronomie et boissons s’associent de la plus belle des manières.
(F)EAT by Hennessy, Maison 1729 de Ruinart ou encore La Maison Grey Goose ont agité la sphère food parisienne ces dernières semaines. Et c’est au tour de Moët & Chandon de prendre le relais avec Claude, qui emprunte son nom au fondateur de la maison champenoise.
Niché dans le jardin d’hiver de l’hôtel The Hoxton Paris, ce restaurant accueille quatre chefs en vogue du 6 au 30 décembre 2022 : Louise Bourrat, gagnante de la dernière édition de Top Chef, ouvrira le bal ; suivie de Gianmarco Gorni ; Daniel Morgan ; et Thomas Coupeau, qui marquera sa clôture.
Un pairing mets-champagnes Moët & Chandon exclusif
Au cœur d’une verrière située dans l’arrière-cour de l’hôtel, l’espace est intimiste : seuls 40 convives peuvent prendre place dans une déco largement inspirée du style glamour et singulier de Moët & Chandon. Il suffit même de pencher la tête pour découvrir la préparation des plats en cuisine !
Chez Claude, les quatre chefs dévoileront les uns après les autres un menu dégustation unique, en quatre à cinq mets, disponible seulement une semaine avant de disparaître. Comble de l’exclusivité, chaque plat est réfléchi en pairing avec des champagnes Moët & Chandon. À l’approche de son 280e anniversaire, la maison champenoise nous offre une occasion exceptionnelle de faire frétiller nos papilles.
Claude, chez The Hoxton Paris, 30-32 rue du Sentier, 75002 Paris. Du 6 au 30 décembre 2022. Menu dégustation à 85€ ou 130€ avec l’accord mets-champagnes. Réservations sur thehoxton.com/paris/claude/
Lire aussi : Flâneries gourmandes chez Moët & Chandon