Cloches, carillonnez gaiement !

Le tocsin retentit dans les tours de la cathédrale de Reims, lieu des sacres royaux :un nouvel hôtel est né sur la place du Parvis et nous penchons sur lui toute la bienveillance du prochain client.

 

la Rédaction

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Quel emplacement d’exception ! À 45 minutes de Paris en TGV, La Caserne Chanzy Hotel et Spa, ancienne caserne des pompiers de la capitale champenoise, allume les feux de la ville en se transformant en hôtel de luxe. Il devient votre pied-à-terre favori pour visiter les grandes maisons de champagne, telles Moët & Chandon, Taittinger, Mumm, Ruinart ou Veuve Clicquot. Au-delà des chambres, dont il faudra impérativement réserver celles qui offrent la vue sur la cathédrale Notre-Dame, nous avons eu un petit faible pour… le restaurant bistronomique La Grande Georgette, dont le nom évoque la célèbre échelle des pompiers et qui, avec sa cuisine ouverte, régale les clients avec du jambon de Reims, de la volaille de la ferme Cogniard, champignons sauvages, jus corsé et mousseline de carottes de la ferme et filet de lieu noir de ligne, jeunes légumes glacés, émulsion de jus de homard crémé, tombée d’épinards frais de chez Kleinau. Côté spa, l’hôtel s’est associé à la marque française Deep Nature pour nous proposer un espace bien-être de 450 m2, en partenariat avec les cosmétiques Vinésime. Le programme des réjouissances se répartit en cabines de soin, dont une  « duo », une piscine à débordement avec parcours sensoriel, un sauna, un hammam, une fontaine de glace et une salle de fitness. Et moi, j’irai boire un verre de champagne (et non une coupe) avec l’effervescent propriétaire, Éric Pingat, qui signe là l’une des plus brillantes réalisations aux portes de Paris, pour satisfaire nos échappées belles et nos envies de bulles distractives.

La Caserne Chanzy Hotel & Spa, 18, rue Tronsson Ducoudray, 51100 Reims. Chambre : à partir de 205 €. Tél. : 03 26 83 18 18.

lagrandegeorgette.com, lacasernechanzy.com.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »50″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Le spa

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Le restaurant

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.