Club Med 2 lève l’ancre pour de nouvelles croisières françaises

Infrarouge / Lifestyle  / Evasion  / Club Med 2 lève l’ancre pour de nouvelles croisières françaises

Club Med 2 lève l’ancre pour de nouvelles croisières françaises

Et si l’on découvrait la France depuis la mer ? Après un an d’arrêt forcé, pandémie oblige, le Club Med 2, plus grand voilier du monde, lève enfin l’ancre cet été. Direction la Corse, la Côte d’Azur et l’Occitanie pour des croisières le long du littoral français !

Jusqu’ici, les cinq mâts du Club Med 2 se reposaient. Après de nombreux mois de vacances, le plus grand voilier de croisière du monde reprend du service et part à la découverte des merveilles du littoral français.

Trois nouveaux itinéraires ont été créés à cette occasion ; pour s’émerveiller devant les eaux cristallines de la Corse ; le charme intemporel de l’Occitanie et des villages mythiques de la Côte d’Azur.

Découvrir la beauté du littoral français à bord d’un voilier unique

« Nous avons repensé chaque itinéraire pour leur permettre de redécouvrir, par la mer, la beauté des côtes françaises, explique ainsi Patrick Calvet, directeur général Club Med Exclusive Collection et Leadership Montagne. Chaque escale sera l’occasion de belles découvertes culturelles. » Succession de paysages à couper le souffle et accès privilégié au patrimoine culturel authentique de notre pays rythment le voyage.

Le Club Med 2 a profité de son arrêt forcé depuis le printemps 2020 pour se refaire une beauté. Ce majestueux voilier de croisière, le plus grand du monde, concilie la découverte des côtes habituellement inaccessibles ; grâce à son faible tirant d’eau ; le confort d’un voilier intimiste et l’esprit unique du luxe convivial à la sauce Club Med.

Hormis le spa, toutes les activités et services premium sont inclus pour se faire plaisir sans avoir à choisir : 6 ponts, dont 3 extérieurs en teck pour admirer l’horizon ; de nombreux transats où lézarder ; deux piscines extérieures ; de multiples infrastructures ; équipements et un encadrement de qualité pour pratiquer de multiples activités sportives (kayak, planche à voile, paddle, ski nautique…).

Naviguer plus responsable

Club Med poursuit ses efforts en matière de protection de l’environnement. À bord du Club Med 2, les bouteilles en plastique disparaissent des restaurants, remplacées par des carafes d’eau filtrée plate ou pétillante. Pour le café, les capsules passent au biodégradable.

Enfin, les soins cosmétiques mis à disposition dans les cabines sont désormais proposés dans de grands contenants pour réduire les déchets à bord ; tandis que d’autres produits offerts à la clientèle, tels que peigne ou lime à ongles, se présentent désormais dans des étuis en carton.

Le Grand Tour de la Corse, du 17 au 24 juillet, du 7 au 14 août et du 21 au 28 août ;
Le littoral d’Occitanie,
du 31 juillet au 7 août ;
Les trésors de la Côte d’Azur,
du 24 juillet au 31 juillet et du 14 au 21 août.

clubmed.fr

Lire aussi : Nos bonnes adresses à Porto-Vecchio

À découvrir également