Coca-Cola et les Parisiens, une longue histoire d’amour

Infrarouge / Lifestyle  / Food & Drink  / Drink  / Coca-Cola et les Parisiens, une longue histoire d’amour

Coca-Cola et les Parisiens, une longue histoire d’amour

Nous avons tous notre quartier favori : le vivant Saint-Germain, l’historique Quartier latin ou bien l’authentique Montmartre. Et il est désormais temps de le revendiquer… avec la célèbre petite bouteille rouge !

Depuis près de cent ans, les Parisiens n’ont de cesse d’entendre ces phrases lorsqu’ils s’assoient en terrasse : « Un coca s’il vous plaît ! » « Normal, light ou zéro ? » Qu’on le mélange ou qu’on en savoure la fraîcheur, cette boisson fait partie intégrante de nos flâneries, de nos habitudes et de notre vie. Alors, pour fêter tous ces moments de partage, la marque s’empare des quartiers de la capitale et les met directement en bouteilles.

Saint-Germain

Michaël Cohen,

acteur, écrivain et réalisateur

Qu’est-ce que le quartier Saint-Germain vous inspire ?

Ça symbolise bien Paris. Avec encore un côté village malgré l’effervescence touristique. Un quartier chargé d’auteurs et d’artistes que nous aimons tous. On y rencontre toujours quelqu’un avec qui boire un café.

Qu’est-ce que ce quartier a d’unique ?

Plus que nulle part ailleurs, on croise tout type de gens : des touristes, des étudiants, des badauds, des intellectuels. Tout ce que j’aime. La liberté.

Une adresse à nous faire partager ?

L’Hôtel Montana. J’adore cet endroit. Je suis justement en train de travailler sur le projet d’une série sur les boîtes de nuit, donc j’y passe beaucoup de temps.

Hôtel Montana Paris, 28, rue Saint-Benoît, 75006 Paris.

Michael Cohen ©MATTHIEU CAMILLE-COLIN
Packshot-StGermain-2

Montparnasse

Packshot-Montparnasse-2 - copie
Le nageur triple medaille d'or a Budapest Camille Lacourt

Camille Lacourt,

nageur quintuple champion du monde et d’Europe

Êtes-vous un vrai Parisien ?

Pas vraiment, même si cela fait deux ans que je vis ici. Lorsqu’il y a une nouvelle pièce de théâtre ou une expo, les Parisiens disent :
« J’irai plus tard. » J’ai envie de garder cet esprit « marseillais », à savoir que, dès qu’une chose me plaît, j’y vais immédiatement.

Quelle est votre journée type à Paris ?

J’emmène ma fille à l’école, puis j’enchaîne les rendez-vous. À présent, je fournis des interventions aux entreprises et je suis en train de créer ma structure.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans cette ville ?

L’énergie qui s’y dégage, la beauté des monuments. La tour Montparnasse, je reste toujours ébahi quand je passe devant.

Quartier latin

Nicolas Simoes, instagrameur

Qu’aimez-vous par-dessus tout à Paris ?

Le paysage urbain. Passer d’un bâtiment haussmannien à un monument mondialement connu, ou encore pénétrer dans une toute petite ruelle alors que, l’instant d’avant, on déambulait sur un grand boulevard, je trouve ça fou. Paris n’est pas la plus belle ville au monde pour rien.

Un souvenir dans le Quartier latin ?

Une soirée dans un jazz bar, Chez Papa Jazz Club. J’y ai passé mon anniversaire de rencontre avec ma chérie, c’était un super moment !
Je le conseille vivement.

Chez Papa jazz Club,

3, rue Saint-Benoît,

75006 Paris.

Qu’est-ce que ce quartier a d’emblématique selon vous ?

L’atmosphère. Elle est unique. Touristique sans trop l’être. J’aime l’esprit bobo du quartier

Packshot-QuartierLatin-2
Nicolas Simoes 2
paris-3193674

Opéra

Franck Maillot,

propriétaire du restaurant La Belle Époque

Comment définiriez-vous votre quartier ?

Très composite. Un vrai mélange de genres et de personnalités. Ici, nous sommes à la frontière de tous les autres arrondissements. À la lisière entre plusieurs mondes. C’est ça que j’aime et que je trouve assez surprenant.

Votre restaurant préféré dans le quartier de l’Opéra ?

La Belle Époque, bien sûr. C’était un cabaret à l’origine avec un décor 1900. Aujourd’hui, j’ai eu envie d’en faire un resto d’amis avec une carte de brasserie parisienne.

La Belle Époque,

36, rue des Petits Champs, 75002 Paris.

Un bon plan à nous conseiller dans le quartier ?

J’aime bien aller au Moulin de la Vierge, qui est une boulangerie avec un petit café. Ce que j’apprécie, c’est le côté petite terrasse. J’ai l’impression d’être en Italie.

Le Moulin de la Vierge,

10, place des Petits Pères, 75002 Paris.

Franck Maillot
Packshot-Operav2-2

Montmartre

Packshot-Montmartre-2
Hakim Jemili

Hakim Jemili, humoriste

Quel genre de Parisien êtes-vous ?

Je marche le plus souvent possible. J’évite au maximum les transports ou les véhicules privés. Ainsi, on découvre toujours de nouvelles choses.

Quel lien particulier entretenez-vous avec Montmartre ?

Quand j’arrive dans le quartier, il faut que j’écoute du Charles Aznavour. C’est irrépressible.

Quelle est votre adresse fétiche à Montmartre ?

Je n’ai pas vraiment d’adresse préférée. J’aime simplement m’asseoir sur un banc, une bouteille de Coca à la main, en écoutant La Bohème de Charles Aznavour. « Montmartre en ce temps-là / Accrochait ses lilas /Jusque sous nos fenêtres. »

Batignolles

Thomas Villechaize, journaliste

Quel Parisien êtes-vous ?

J’aime flâner et me perdre dans les rues de Paris. J’ai un vélo, j’adore me promener et avoir un peu de liberté. Je fais souvent des pique-niques au parc Monceau ou au parc des Batignolles.

Si vous deviez nous conseiller une chose à voir dans le quartier ?
Mon meilleur ami habite aux Batignolles. J’adore le square et la rue du même nom. Il y a également plusieurs boutiques de déco et des petits restos très sympas.

Votre endroit préféré pour dîner ?

Le Bloc, rue Brochant. L’atmosphère familiale est très agréable pour déjeuner et prendre un brunch.

Le Bloc,

21, rue Brochant, 75017 Paris.

Packshot-Batignolles-2
Thomas Villechaize
paris-1155008

Pigalle

Alexis Mabille, styliste

Quel Parisien êtes-vous ?

Je suis un citadin amoureux de ma ville, de ses pierres, de ses ors, de sa grandeur et de sa sensibilité. J’aime tous les quartiers, à commencer par celui où j’habite : Pigalle. Mais j’aime aussi la place Vendôme où je viens d’ouvrir ma nouvelle boutique au sein du Ritz.

Comment définiriez-vous le quartier Pigalle ?

C’est un quartier familial, mais qui a su garder un petit côté agréablement sulfureux. Des gens totalement différents y cohabitent. J’adore cette mixité, la bourgeoisie de certains, l’excentricité des autres. Architecturalement sublime, la Nouvelle-Athènes, par exemple, cache des trésors de jardins et d’hôtels particuliers. La nuit y est toujours folle. C’est un quartier unique !

Quelles sont vos adresses fétiches ?

La Maison Souquet, pour boire des verres lové dans les coussins brodés, la Maison Ernest, pour ses chaussures vertigineuses, et le cabaret Madame Arthur, si désuet et poussiéreux, mais j’adore.

Maison Souquet, 10, rue de Bruxelles, 75009 Paris.

Maison Ernest, 75, boulevard de Clichy, 75009 Paris.

Madame Arthur, 75 bis, rue des Martyrs, 75018 Paris.

Alexis Mabille crédit photographe Julie Trannoy
Packshot-Pigalle-2

Belleville

Ariane Brodier, humoriste

Un lien particulier avec Paris ?

Petite, j’habitais à Belleville. Désormais, je suis une vraie Parisienne, heureuse d’avoir quitté la capitale pour oublier son stress et ne profiter que de ses bons côtés.

Quel est votre meilleur souvenir à Belleville ?

Quand j’étais ado, j’allais souvent sur la tombe de Jim Morrison au Père-Lachaise. Une fois, une jeune femme était venue se recueillir et jouait à la guitare The Severed Garden. Je m’en souviens encore.

Une ou plusieurs adresses pour bien manger ?

Pour moi, Belleville est le quartier idéal pour tester un restau chinois. Mon top trois : le Dong Fa, où l’on déguste des soupes de nouilles tirées à la main, la pâtisserie You Wei et le Bubble Tea pour une boisson fraîche.

Dong Fa, 26, rue de Belleville, 75020 Paris.

Pâtisserie You Wei, 5, rue Civiale, 75010 Paris.

Bubble Tea, 15, rue de Belleville, 75019 Paris.

Ariane Brodier
Packshot-Belleville-2

République

Packshot-Republique-2
Axelle Laffont

Axelle Laffont, comédienne et humoriste

Quelle Parisienne êtes-vous ?

J’adore Paris, mais j’adore aussi partir de Paris et retrouver la capitale avec des yeux neufs.

Qu’aimez-vous dans le quartier République ?

République est un quartier authentique. C’est cet aspect-là que j’apprécie particulièrement. Il est pour moi lié à mon cours de barre au sol qui a eu lieu dans la salle de répète du Théâtre du Petit-Saint-Martin, rue René Boulanger.

Vos adresses favorites ?

Chez Jeannette, pour boire des coups, l’Hôtel Providence pour dîner, le rooftop de l’Hôtel National des Arts et Métiers pour profiter des derniers jours de soleil.

Chez Jeannette,

47, rue du Faubourg-Saint-Denis, 75010 Paris.

Hôtel Providence,

90, rue René Boulanger, 75010 Paris.

Hôtel National des Arts et Métiers,

243, rue Saint-Martin, 75003 Paris.

La Motte-Picquet

Laurie Cholewa, animatrice télé

Paris et vous, une vraie histoire d’amour ?

Absolument, j’y suis née. Je suis une Parisienne pure souche. J’aime le chic parisien, la beauté de la ville, de ses quartiers, de ses monuments. J’adore la richesse culturelle qu’elle nous offre, ses salons de thé et sa gastronomie. J’aime la vie parisienne en général.

Un quartier de prédilection ?

J’ai un coup de cœur pour le quartier de La Motte-Picquet. Ma grand-mère y habite. Je suis toujours émerveillée par la tour Eiffel chaque fois que je passe devant ou que je l’aperçois de loin.

Une adresse sympa à nous conseiller ?

J’adore déjeuner au Café de l’Alma, tout près de la tour Eiffel et du quai Branly. C’est un lieu cosy où le chef revisite une cuisine traditionnelle française.

Café de l’Alma, 5, avenue Rapp, 75007 Paris.

Packshot-QuartierLatin-2
Laurie Cholewa

Paris en bouteilles

Après l’édition limitée conçue pour l’Euro 2016 en France, la marque réitère l’expérience et nous prouve toujours plus son amour pour la Ville lumière et pour ses habitants. Elle sort pour la rentrée une série de dix bouteilles collector en association avec MyLittleParis et son illustratrice Kanako pour célébrer chaque quartier dans son unicité et son charme particulier.

Collection de bouteilles en édition limitée Coca-Cola Zéro Sucres & Original Taste.

Prix de vente conseillé : 1,49 € la bouteille ale 25 cl. #quartierenbouteilles

Coca-Cola Store, cocacolastore.fr//coffret-carrousel-paris.html

Coffret 10 quartiers Coca-Cola 3

À découvrir également