COCON

Pleins feux sur un tapis volant de cadeaux insolites. Avant de les glisser sous le sapin, à vous de trouver les vôtres !

Aurélie des Robert

EXCELLENCE À LA FRANÇAISE

Casa Lopez et Gallimard croisent leurs univers, entre art et littérature, et imaginent une édition de quatre tapis réalisés à la main et limités à dix exemplaires. Une collection autour des plus grands auteurs et des couvertures historiques de l’artiste relieur Paul Bonet. Ici, « La Reine morte » d’Henry de Montherlant, en laine mélangée, 200 x 300 cm, Casa Lopez, à partir de 4 800 euros.
www.casalopez.com

ZahaHadid-Fontana-midnightblue-Copyright-Lalique-HD---Copie

HOMMAGE

Coupe « Fontana », collection Crystal Architecture, design Zaha Hadid et Lalique Art en cristal bleu nuit, édition numérotée. Existe aussi en incolore ou noir, Lalique, 9 500 euros.
www.lalique.com

Christofle5-v2

CHIC, À TABLE !

Pack de 24 couverts en acier massif « Origine » dans un écrin en acier poli miroir, poignée et socle en bois de chêne et blanc vernis, design Studio Christofle, Christofle, 500 euros.
www.christofle.com

CFOC-v2

SOYEUSEMENT VÔTRE

Courtepointe « Samarcande » en velours de soie et lin, tissée et teintée artisanalement, matelassée et brodée main, 220 x 180 cm, plusieurs coloris, Compagnie française de l’Orient et de la Chine, CFOC,
540 euros. www.cfoc.fr

SLLAMPECHARLIE-Img4289

ARCHITECTURÉE

Lampe à poser « Charlie Bleu Sarah », en percale de coton contreplaquée sur PVC, soulignée de liserés de couleur et structure acier, 45 x 22 cm, Sarah Lavoine, 195 euros.
www.sarahlavoine.com

Partager cet article

A lire aussi

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.