Coups de coeur

On les partage avec vous.

Voici une sélection de nouveautés qui nous ont tapé dans l’œil.

De croquer l’été
Quand la météo est capricieuse, inspirez-vous du ciel. Si le temps est orageux, que les éclairs grondent dans un ciel chargé, courez chez Fauchon et offrez-vous un peu d’exotisme avec les éclairs de la collection Miam’Vice. Associant les saveurs du cocktail Piña colada, ils sont décorés de magnifiques flamands roses et garnis de crémeux alliant ananas frais et noix de coco. Existe avec du rhum ou en version Virgin avec du citron vert.
Du 10 juin au 1er septembre 2016. www.fauchon.com.

2Arty anniversaire
La Fée Maraboutée, connue pour ses « appart boutiques » où chaque meuble est chiné avec amour, fête ses vingt ans. Pour l’occasion, une jolie collaboration avec l’Etablisienne (un atelier qui met à disposition tout le nécessaire pour rénover, fabriquer et réaliser soi-même des meubles et objets) présente des objets en série limitée. On craque pour les miroirs en rotin (79 euros et 59 euros) et les cartes en bois sérigraphiées (15 euros à 35 euros).
lafeemaraboutee.fr

3 4Les aquarelles de Marin
Dans la famille « raffinement extrême », on demande « À Paris chez Antoinette Poisson ». Les papiers peints de cette jolie maison d’édition sont un must pour les connaisseurs. Fidèle aux techniques de l’époque, dans le respect de l’esthétique du XVIIIe siècle et de la qualité des matériaux utilisés, la maison édite des papiers dominotés réalisés sur mesure, dessinés et imprimés feuille à feuille à la planche, peints à la main ou au pochoir. On craque cette fois pour sa collaboration avec l’aquarelliste Marin Montagut, qui présente ses trois jardins parisiens favoris : le Luxembourg, les Tuileries et le jardin des Plantes, illustrés à la main sur des cartes murales décoratives.
Série signée et numérotée de 1 à 1 200 pour chaque jardin. 228 euros. antoinettepoisson.com et marinmontagut.com

4Invoquer le soleil
Avec la collection capsule « Second Summer » de Ba&sh pour « Calvi on the Rocks », l’été est déjà là. Imaginez la plage en fin de journée, quand une ambiance chill out vous entraîne dans une danse improvisée et que le soleil devient moins brûlant. Le message est clair : « I’m too sexy for city ». Alors, évadez-vous et soyez rock ! Kimono, 120 euros ; T-shirt, 55 euros.
En vente dans les boutiques et sur ba-sh.com

2Afficher un pied grec
Vous connaissez certainement la marque Ancient Greek Sandals créée par Christina Martini et Nikolas Minoglou : les sandales avec des ailes ! Chaque collection est inspirée par les dieux et les mythes grecs. Fabriquées à la main en Grèce par des artisans, elles sont désormais personnalisables. Si vous avez manqué les séances de monogramming par estampage dans le pop up du Bon Marché fin mai, achetez une paire dans le free shop de Mykonos cet été et faites-la graver à vos initiales ou avec des pictogrammes stylisés.
En vente chez colette, au Bon Marché et sur ancient-greek-sandals.com

3Une peau de bébé
Avouez que vous vous êtes toutes offert un petit « pschitt » de l’Eau de Bonpoint en passant dans une boutique pour quelques achats dédiés à la naissance d’une nouvelle âme ! Cette fois, déculpabilisez et repartez avec des produits créés pour vous ! La ligne beauté s’enrichit de produits destinés aux peaux sensibles des enfants et des mamans ! La douce association des vertus de la fleur de cerisier (détoxifiante), de la fleur d’oranger (apaisante) et de la fleur de coton (nourrissante) est une merveille. Vous deviendrez addict de l’huile douce pour la sortie de douche (125 ml, 27 euros) et de la crème fluide visage (50 ml, 50 euros). Tous les produits sont évidemment sans parabène, phénoxyéthanol, alcool, silicone, PEG, colorants de synthèse et matières premières animales.
www.bonpoint.com

À découvrir également