Coups de cœur

Voici une sélection de nouveautés qui nous ont tapé dans l’œil.
On les partage avec vous

ENVIE

De plonger dans les toiles de Maria Filopoulou

Ses immenses peintures sont précises, solaires et invitent au voyage. Surtout celles de la série « L’eau comme liberté » qu’elle expose en ce moment à Paris. Direction la Grèce et ses eaux cristallines, les chutes d’eau vertigineuses, les roches chauffées par un soleil au zénith, les nageurs plongés sous les flots rafraîchissants. Son travail rappelle nos clichés de vacances, avec la mer pour horizon, des corps bronzés et la chaleur de l’été.
à découvrir jusqu’à la rentrée 2016 à la galerie Dutko
Ile Saint-Louis, 4, rue de Bretonvilliers,
75004 Paris.
www.mariafilopoulou.com et www.dutko.com

 

Poiray-X-Inès-de-Parcevaux-Montre-foulard-Bleu-v2

CHIC

d’Un poignet noué

Quand on évoque les carrés de soie, on pense aux incontournables de la maison Hermès, mais on aime aussi ceux d’Inès de Parcevaux. Qu’on les noue autour de la tête comme un pirate, autour du cou ou en headband, il y a mille et une façons de les porter sans faire trop vielle France ! Ceux d’Inès sont fabriqués sur les rives du lac de Côme. Coton et soie, mousseline de soie et twill de soie : la qualité est là, reconnue par la maison Poiray qui s’associe à la créatrice pour créer les « Boucles Poiray » qui s’adaptent au boîtier des montres « Ma Première » et « Ma Préférée ». Effet élégant, couture, décontracté et inattendu.
Mini carré de soie Poiray x Inès
de Parcevaux : 90 euros.
www.inesdeparcevaux.com et www.poiray.com

 

ToteBagYemanja

ON CRAQUE POUR

Les sacs YemanjÁ

Yemanjá est la déesse de la mer, divinité aquatique à laquelle les Afro-Brésiliens vouent un culte important. Représentée comme une sirène émergeant des flots, elle serait venue d’Afrique avec les premiers esclaves. Elle porte bonheur comme le veulent les produits (tote bags, trousses, sacs de plage) de la marque d’accessoires équitables et durables Yemanjá, tous en coton bio. On aime ces créations originales aux dessins très apaisants. yemanja-shop.com

 

 

 

 

HD-OFF---BAR-(2)

FARNIENTE

Sur les bords de Seine

Le niveau du fleuve de la Capitale est redescendu et la chaleur du thermomètre remonte peu à peu. Une occasion de venir découvrir le Off, le premier hôtel flottant à Paris, situé entre le pont d’Austerlitz et le pont Charles-de-Gaulle. Avant d’y passer la nuit en vous laissant bercer par les flots, venez trinquer, avec un cocktail signature, à l’arrivée de l’été en vous installant au bar devant le bassin, sur la terrasse… Et dès septembre, partez de la marina du Off pour une balade romantique sur la Seine.
Bar ouvert à tous de 17h00 à 1h00.
20-22, port d’Austerlitz, 75013 Paris.
Tél. : 01 44 06 62 65. offparisseine.com

 

142A2097

BACK TO SCHOOL

En Jeune Premier

Puisque certains parents organisés se libèrent très tôt de la liste de fournitures scolaires de leurs petites merveilles, on ne peut s’empêcher de vous suggérer de découvrir cette marque belge de bagagerie scolaire qui fait oublier les cartables impersonnels ! Existe en trois formats : mini 69 euros, midi 99 euros et maxi 129 euros.
En vente chez loiseaudeparadis.fr, chocolatshow.fr, galerielafayette.com, preau-de-ferdinand.com ou encore The Little Factory à Paris, Happy Libellule à Saint-Tropez, Porte-plume à Saint-Jean-de-Luz.

 

 

 

 

UNE

Appli_écranprincipal

ON CRAQUE POUR

Le shopping à domicile

Que ceux qui pensent encore que les femmes ont le temps de faire les boutiques reviennent à la réalité : à la sortie du bureau, les boutiques sont fermées et, le samedi, elles n’ont pas forcément envie de courir partout. Le temps où tout vient à soi est venu ! Enfin presque… pour les petits plats de nos restos préférés et désormais pour les pièces phares de nos marques fétiches ! Avec Igloo, votre smartphone devient la plus grande avenue pour faire vos emplettes. Sélectionnez des articles parmi les collections de plus de 70 grandes marques comme Tara Jarmon, Carven, Manoush, Antik Batik… Indiquez votre taille, une heure précise et une adresse, essayez à domicile quand vous le souhaitez (tous les jours jusqu’à 23h). Un gentleman livreur fait les boutiques pour vous et vous apporte les articles à l’heure indiquée. Vous les essayez tranquillement et il revient une fois que vous avez terminé. Seuls les articles conservés après essayage sont débités au prix boutique !
Igloo disponible sur App Store  et GooglePlay. Disponible tous les jours, même le dimanche jusqu’à 23h00 et ne coûte que 1 euro. Sans supplément pour une livraison le jour même.

 

Apprendre-à-jeter-et-simplifier-sa-vie

ENVIE DE

Faire le tri

Si vous gardez un peu trop deschoses « au cas où », si vous collectionnez les accessoires, si les produits de beauté s’accumulent dans votre salle de bains et que vos armoires sont devenues davantage un cache-misère que la penderie ordonnée de Carrie Bradshaw, alors il est temps de faire plus que le fameux « nettoyage de printemps ». Adieu mauvaises habitudes avec le livre de Donna Smallin, experte en organisation domestique aux états-Unis. Les débordés que vous êtes la remercieront grâce à ses 500 conseils pour jeter, trier et désencombrer. Ouf, on respire !
Apprendre à jeter & simplifier sa vie, Larousse, 6,95 euros.

 

 

 

Capture-d’écran-2016-06-29-à-13.37

ON CRAQUE POUR

à la pointe de la mode

Petite révolution dans l’univers de la mode, Tag Walk, imaginé par Alexandra Van Houtte, ancienne styliste devenue entrepreneure digitale, répertorie de manière délicieusement ludique et pratique toutes les tendances vestimentaires de chaque saison. Tapez « blouson », « bleu » ou « bag » (car la pépite est bilingue) et toutes les marques concernées affichent les petits secrets de leurs derniers défilés. Après avoir repéré les pièces, on crée son moodboard, comme sur Pinterest. Une véritable mine d’or pour les stylistes et journalistes, et pour le commun des mortels amateur de fashion futée !
www.tag-walk.com

À découvrir également